le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baios sympas avec rajouts | |
| | Auteur | Message |
---|
laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: baios sympas avec rajouts Dim 9 Oct 2016 - 18:48 | |
|
Dernière édition par laurlais le Dim 9 Oct 2016 - 19:10, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45531 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: baios sympas avec rajouts Dim 9 Oct 2016 - 19:01 | |
| Bonjour, avec cette barre de fraction, l'affectation est Reichswehr (peut-être aussi WH, mais j'en doute). Landwehr ou Lazarett... BMC devrait nous dire ça.
La douille peut être redressée à froid sans problème, le plus dur sera de ne pas marquer le métal ni de le déformer. Elle semble également régimentée 3. SL 588? Cordialement, CG |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: baios sympas avec rajouts Dim 9 Oct 2016 - 19:11 | |
| Merci Crevette, je pensais essayer dans un etau avec machoires en bois.
Laurent |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: baios sympas avec rajouts Dim 9 Oct 2016 - 19:12 | |
| Bonjour Laurent, La pêche à été bonne on dirait !! La 98/05 à surement été utilisée pendant la seconde guerre mondiale (lame bronzée), comment est le bouton de verrouillage ? Gros + le fourreau est marqué comme la croisière ! Pour la P1907 régimentée du South Lancashire Regiment, je rejoinds crevette, la croisière peut être redressée avec un étau par exemple en protégeant celle ci pour ne pas laisser de marques sur le métal. Bref, un peu de nettoyage en perspective. @+ Loïc |
| Sujet: Re: baios sympas avec rajouts Dim 9 Oct 2016 - 19:28 | |
| Bonsoir et merci, bouton de verrouillage rond non fendu modèle que l'on voit sur les 98/05 WW1, rien de spécial de ce coté là je pense Loic. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baios sympas avec rajouts Dim 9 Oct 2016 - 20:13 | |
| Bonsoir, la MkI** n'est pas indienne mais pakistanaise, modification de 1956 (Factory Repair 56). |
| Sujet: Re: baios sympas avec rajouts Lun 10 Oct 2016 - 8:29 | |
| Bonjour Curly et merci pour l'information, je modifierais l'intitulé sur mon relevé de collection. Mais du coup en terme de valeur, est-elle identique au modèle Indien?
Laurent |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baios sympas avec rajouts Lun 10 Oct 2016 - 9:31 | |
| Bonjour, je n'y mettrais pas de différences au niveau du prix. |
| Sujet: Re: baios sympas avec rajouts Lun 10 Oct 2016 - 11:09 | |
| Parfait je te remercie.
Bonne journée
Laurent |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baios sympas avec rajouts Lun 10 Oct 2016 - 13:09 | |
| Bonjour à tous Salut Laurent belle moisson de lames Pour le marquage de ta 98/05 aux n°, c'est le gros +: 3. / L 590 = Lehr-batterie Fubartillerie-Schiebchule oder feldartillerie-Schielbschule für Truppenteile n°3, arme n°590 Soit: 3éme Batterie-Artillerie à Pied (École d'artillerie) ou d'un camp école d'artillerie pour la troupe (traduction succincte, à confirmer) Marquage peu courant ne serait-ce que pour ce modèle, encore bravo, @+ Patrick |
| Sujet: Re: baios sympas avec rajouts Mar 11 Oct 2016 - 7:54 | |
| Bonjour merci à tous et merci Patrick pour ce complément d'information bien utile.
Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baios sympas avec rajouts | |
| |
| | | | baios sympas avec rajouts | |
|