le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chantier de jeunesse - archives | |
| | Auteur | Message |
---|
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Chantier de jeunesse - archives Dim 9 Oct 2016 - 18:58 | |
| Bonjour,
quelqu´un peut-il me dire s´il existe des archives concernant les chantiers de jeunesse?
Est-il possible de connaitre le parcours / d´avoir des éléments de quelqu´un incorporé?
Merci. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Chantier de jeunesse - archives Lun 10 Oct 2016 - 12:24 | |
| Bonjour Non, malheureusement, il n'y a pas d'archives constituées des Chantiers qui sont conservées. Impossible de connaître le parcours, les états de service d'un incorporé sans posséder des archives familiales ou personnelles (papiers, photos, insignes ...). Pourrais tu me donner plus de détails sur tes recherches ? Je pourrai peut être t'aider ... Cordialement, Cyprien |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Chantier de jeunesse - archives Jeu 13 Oct 2016 - 12:57 | |
| Bonjour,
merci pour la réponse. Je cherche des infos sur le camp de Chantiers de Jeunesse qui était à Tronçais (autre que ce qui est sur le net).
@+ |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Chantier de jeunesse - archives Jeu 13 Oct 2016 - 14:14 | |
| Bonjour - Cernunmos a écrit:
merci pour la réponse. Je cherche des infos sur le camp de Chantiers de Jeunesse qui était à Tronçais (autre que ce qui est sur le net).
Donc le groupement 1 Maréchal Pétain dans l'Allier. Je t'invite à contacter le musée national des Chantiers de Jeunesse de Châtel-Guyon pour plus d'informations. Bien cordialement, Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantier de jeunesse - archives | |
| |
| | | | Chantier de jeunesse - archives | |
|