le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Peinture poignard sa | |
| | Auteur | Message |
---|
chris1960 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : angers Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Peinture poignard sa Lun 10 Oct 2016 - 11:16 | |
| Bonjour à tous et merci de votre accueil Je poste pour connaitre la couleur (RAL je pense) d'un poignard sa de 33-34 Le fourreau étant très rouillé presque plus de peinture J ai le matériel pour le faire sauf ..je ne connais pas la référence de la couleur d'origine....
Voila a quoi il devrait ressembler après remise en état
http://i.skyrock.net/1714/53161714/pics/2645262376_small_1.jpg
Merci pour votre aide précieuse
Cordialement |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Peinture poignard sa Lun 10 Oct 2016 - 16:25 | |
| Bonjour Évitez vraiment de repeindre si il rester d'origine ! La valeur chutera nettement ! @+ |
| | | chris1960 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : angers Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Peinture poignard sa Lun 10 Oct 2016 - 18:03 | |
| Bonsoir
Merci du conseil, c est un souvenir de famille, j'ai pas envie de le vendre, juste lui redonner une meilleur apparence L'état du fourreau est vraiment tres mauvais, quelques cm2 de peinture le reste de la rouille.. J ai fait des recherches sur internet pour trouver la couleur exacte mais sans succès
Si quelqu un peut m'aider je l en remercie |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Peinture poignard sa Lun 10 Oct 2016 - 18:04 | |
| bonjour vous pouvez poster des photos de votre DAGUE meme avis que SG29290 NE PAS REPEINDRE cdlt |
| | | chris1960 Soldat
| Sujet: Re: Peinture poignard sa Lun 10 Oct 2016 - 18:13 | |
| Je vois que vous êtes tous d'accord pour ne pas le repeindre .. Mon collègue l'a déja sablé et passé au polissage ... je crains qu il ne soit un peu tard pour revenir en arrière il est allé plus vite que moi .. Merci Cordialement |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Peinture poignard sa Lun 10 Oct 2016 - 19:39 | |
| bonsoir ,
si c'est vraiment un modèle 33/34 le fourreau n'était pas peint mais anodisé marron et recouvert du fameux vernis *Zapon* , ce qui est impossible à refaire aujourd'hui .
De plus comme il a été poli , le mieux serait de le recouvrir de *Rustol* ce qui stoppera la corrosion et isolera le métal pour les prochaines années ...
F+ |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Peinture poignard sa Lun 10 Oct 2016 - 20:32 | |
| - Frantzi a écrit:
- bonsoir ,
si c'est vraiment un modèle 33/34 le fourreau n'était pas peint mais anodisé marron et recouvert du fameux vernis *Zapon* , ce qui est impossible à refaire aujourd'hui .
De plus comme il a été poli , le mieux serait de le recouvrir de *Rustol* ce qui stoppera la corrosion et isolera le métal pour les prochaines années ...
F+ Bonsoir, Rustol qui aura le défaut de jaunir très rapidement et qui ne peut s'enlever qu'à l'acétone. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Peinture poignard sa Lun 10 Oct 2016 - 21:31 | |
| Bonjour pour être franc sablé et polir un pièce comme celle ci c'est un massacre quand même il étais très beau comme il étais. |
| | | chris1960 Soldat
| Sujet: Re: Peinture poignard sa Mar 11 Oct 2016 - 19:39 | |
| Bonsoir
La photo que j ai montré n est pas celle de l arme qui m appartient juste pour montrer le modèle S'il est anodisé, c est de l aluminium, détail que je n ai pas vérifier pour tout dire à voir demain matin première heure Si c est le cas, j ai un bain d'anodisation au travail, un colorant marron bien choisi ... une chance de rattraper un peu la chose
merci de votre aide |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Peinture poignard sa Mar 11 Oct 2016 - 19:48 | |
| Bonsoir ,
tous les fourreaux sont en acier et non pas en alu (à l'exception de quelques exemplaires en cuivre , mais c'est rarissime !)
F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture poignard sa | |
| |
| | | | Peinture poignard sa | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|