le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mon diorama libye 1942 (que de l' italien) | |
|
+7mesange pierrotlalune guillaumeb8777 antoinedeverdun JRambo mackinaw reddiamond fifty 49 11 participants | Auteur | Message |
---|
reddiamond fifty 49 Major
Nombre de messages : 246 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Sam 2 Aoû 2008 - 9:29 | |
|
Dernière édition par reddiamond fifty 49 le Mer 29 Juil 2009 - 10:21, édité 1 fois |
| | | mackinaw Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : 45 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Sam 2 Aoû 2008 - 9:48 | |
| Bravo, comme le dodge.... c'est vraiment du haut de gamme....
Moi, c'est décidé... j'arrête le maquetisme en voyant cela... |
| | | JRambo Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 35 Localisation : Ariège 09 Thème de collection : Moderne Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Sam 2 Aoû 2008 - 12:01 | |
| Pfffff j'en en prends plein la gueule les détails sont vraiment exceptionnel j'hallucine... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Sam 2 Aoû 2008 - 13:27 | |
| belle piece!! ce dio n etait pas au concours de saumur recement? yann |
| | | reddiamond fifty 49 Major
Nombre de messages : 246 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Sam 2 Aoû 2008 - 15:09 | |
| les tenues de tankistes italien étaient bien bleu , il leur arrivait de porter par dessus un blouson noir, mais en libye , cela ne devait pas être le cas , du moins dans la journée , en soirée et la nuit , il devait en être autrement parfois vu le contraste des températures .
cette maquette qui est ma dernières réalisation finie pour le moment était bien en concours à Saumur , elle fut remarquée puisqu'elle est en photo dans la revue steelmaster et militry armor , 2 des grandes revues maquettisme français , mais ne fut pas primé , je ne m'étenderais par sur ce sujet ouil y a beaucoup à dire sur Saumur , mais nous ne sommes pas sur un forum maquette mais de militaria .
Merci pour vos apréciations , la encore je vous referais des photos beaucoup plus parlantes des détails , celle ci ne sont pas non plus top .
Chris . |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Sam 2 Aoû 2008 - 21:19 | |
| Bonjour,
Vraiment cette maquette est superbe, pleine de détails incroyable et vraiment une précision exceptionnelle !
cdt, Antoine. |
| | | guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Sam 16 Aoû 2008 - 7:37 | |
| et ben voila une maquette qu'elle est super belle !! impressionnant meme, mais dis moi combien de temps te faut il pour réaliser une maquette comme celle la ? en tout cas respect pour la patience la dexterité, balèze. |
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Sam 16 Aoû 2008 - 8:34 | |
| j' ai mis 8 mois pour ce dio !
la patience , pas tant que ça , et on est énormément de maquettistes dans le même cas , c'est une passion , mais pour la patience , je peux vous jurer que l'on peste très souvent .
pour ma part mon fonctionnement en maquette , lorsque je suis motivé , c'est d'en faire tous les jours , entre 1 h00 et 2 h00 , des fois 3 à 4 h 00 les week end merdiques , mais j' en connais qui y sont des journées entières , ce qui bien entendu diminue en durée pour 1 dio .
je ne peux dans mon cas procèder de la sorte , je dois faire des coupures . La maquette est une chose que l' on effectue à son rythme !!
Chris . |
| | | guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Sam 16 Aoû 2008 - 13:12 | |
| 8mois !!!! ah ouais quand meme je pensais bien que c'etait long mais a ce point... la satisfaction que tu dois avoir quand tu vois le resultat !! tu as en d'autres en cours actuellement ? au cas bon courage lol |
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Sam 16 Aoû 2008 - 20:46 | |
| j' étais assez bien parti avec mon hetzer late production et ma popote roulante allemande , mais des soucis perso , m'ont arèté depuis fin mai .
j' attend la rentrée pour m'y remettre tout doux de manière à ce que la motivation revienne .
le projet suivant sera certainement le B1 Bis français , et une autre chenillette Renault .
j' ai un traction , un sdkfz 7/1 , 1 sdkfz 222 , 1 M40 U.S. , 1 Zis II , et 1 bedford en stock , donc pas de chômage en vue pour les maquettes .
je compte aussi m' acheter quand je vais le pouvoir , 1 staghound et 1 M7 Priest , je me laisserais bien tenter pour le fun par une barge LCT également .
Chris |
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Sam 16 Aoû 2008 - 21:02 | |
| j' oubliais , oui on est en général très satisfait du résultat , ce qui fait mal ce sont les descentes en flammes faites en expo concours , certaines sont justifiées et constructives , mais de plus en plus cela vole des fois très bas !!
j' ai eu comme exemple en Belgique , la critique suivante , et cela fait mal !! mon panzer IV E était un char " flottant" , les juges passent toujours faire un tour d'horizon avant de prendre les feuilles de notations , et textuellement voila leur propos :
très beau char très très bien paint , jolie figurines sauf celle sur la plage arrière dont l' uniforme est un peut trop jaunâtre ( ce qui est vrai , comme quoi je reste objectif ) mais que ce char flottait , il y avait en effet sur 1 côté le galet arrière et 2 patins qui ne portaient que sur l'intérieur côté chassis , et donc côté extèrieur , donnait cette impression de non adérence au diorama , et bien voila , c'en était fini pour mon panzer , relégué dans les oubliettes ! suite à ce concours j' ai recomblé ce léger vide sous ce défaut .
des anectodes dans ce style il y en a de plus en plus ce qui fini de dégouter les novices et même les confirmés pour les concours .
Prend en exemple ce dio libye 1942 , les juges de Lorient l'on oublié en jugement , et comme ce concours est de la fédération , on ne peut désavouer un juge ou jugement .
cela reflète le climat des concours , c'est pour cela que je prend mes distances avec les expo , et lorsque je me déplace , je fais plus donc de l' expo sur stand que concours .
chris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Dim 1 Fév 2009 - 22:36 | |
| tres beau dio en effet, les vehicules sont tres bien peind et patinés
salut |
| | | pierrotlalune Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : orleans Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Mar 3 Fév 2009 - 17:37 | |
| |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Mar 3 Fév 2009 - 23:48 | |
| ton diorama est superbe , en ce qui concerne le climat des concours , ce n'est pas etonnant , de plus dans cette passion , il y a le prix de revient d'une telle réalisation : achat maquette , peitures , kit ameliration en résine et photodécoupe ( trés honéreux) support ,colles diverses et documentations et les heures. tous ça pour te dire que ton char est flottant , qu il est ceci ou cela , ça fout les boules . sache que je te discerne un prix ! (je ne sais pas lequel , mais je te le discerne) felicitations |
| | | 998rudy Major
Nombre de messages : 245 Age : 39 Localisation : Argonnen Thème de collection : Medical department Us Army Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Mer 4 Fév 2009 - 10:50 | |
| Beau Diorama,belle patine etc, mais je vais passer pour un chieur,mais j'ai l'habitude... ceci c'est pas une critique...mais une petite remarque construtive pour que la prochaine fois tu y penses la corde est trop grosse pour cette échelle 1/35,imagine si tu calcul est que tu l'as remets a l'echelle reelle,mais bon ca c'est pas grave... et la deuxieme remarque,c'est qu'il y a pas de traces sur le pont,normalement avec la poussiere et le sable,il devrait avoir y avoir des traces des véhicules,sorte de bande de trace de roulement,ainsi que tu sables dans les creux mais ca ne change en reien a la qualité de la pièces ! bonne continuation Rudy |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Sam 14 Fév 2009 - 14:49 | |
| Tout bonnement superbe et tant pis pour ceux qui ne l'on pas compris. |
| | | Pierre Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 32 Localisation : Liège Thème de collection : US/ALL/GB ww2 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Lun 23 Fév 2009 - 14:19 | |
| |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2270 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Mar 26 Mai 2009 - 11:56 | |
| moi qui adore le regio esercito je suis comblé !!!! merci pour ce dio fabuleux
MoKKO
Ps: ca fait des années que je cherche des maquettes italienne mais pas moyen den trouver !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Mar 26 Mai 2009 - 15:59 | |
| je crois que tout est dit c'est super ....mais je ne voudrais pas faire de fouilles avec un detecteur comme ca |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2270 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) Mar 26 Mai 2009 - 16:10 | |
| c'est vrai que c'est un modele rustique à la fois lourd, encombrant et peu fiable !!!!!
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon diorama libye 1942 (que de l' italien) | |
| |
| | | | mon diorama libye 1942 (que de l' italien) | |
|