|
| Luitenant-Kolonel honoraire Norbert Laude | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Luitenant-Kolonel honoraire Norbert Laude Mar 11 Oct 2016 - 13:25 | |
| Bonjour,
je me rapelle toujours mon pére me racontant des histoires héroique de cet ancien directeur de l'Université coloniale de Belgique ,un institut supérieur qui étais établi à Anvers. Figurer vous qu'un 'urban explorer' voulant faire des photos dans un ancien immeuble a l'abandon tombe sur un boîte en carton contenant l'histoire de la vie de cet homme, ..... Un boîte remplie de papiers et photos personelles. Il a survecu sa femmes et ses enfants. Et aprés ; ....le monde s'en fou. Le genre d'histoires qui me fais toujours penser a la chanson de Ralh Mac Tell, streets of London, quand il chante; And have you seen the old man, Outside the seaman's mission, Memory fading with the medal ribbons that he wears, And in the winter city, The rain cries a little pity, One more forgotten hero, And a World that doesn't care,
Voilà un lien qui raconte toute l'histoire, c'est malheureusement en Flamands, avec qq passages en Français. Mais ça vaut le coups de jeter un oeil. http://www.retroscoop.com/maatschappij.php?artikel=172
Je ne vais pas faire tout la traduction, mais je réponderais volontier a vos questions. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Luitenant-Kolonel honoraire Norbert Laude Mar 11 Oct 2016 - 14:46 | |
| Bonjour,
Chapeaux bas "Monsieur"Laude, une carrière exemplaire et une chance extraordinaire qui avait un ange derrière son épaule ... Merci kristiaan du partage ...
Respect et Honneur .. |
| | | | Luitenant-Kolonel honoraire Norbert Laude | |
|