le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lot de baionnettes | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: lot de baionnettes Mar 11 Oct 2016 - 22:00 | |
| |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: lot de baionnettes Mer 12 Oct 2016 - 7:53 | |
| Bonjour belle rentrée un plus pour la dents de scie meulée
Laurent |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: lot de baionnettes Mer 12 Oct 2016 - 11:56 | |
| Bonjour Encore une belle moisson, 2+: un sur la 84/98nASabg (Säge abgescliffen: scie meulée) et sur l'ersatz EB28 douille supprimée @+ Patrick |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| | | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: lot de baionnettes Mer 12 Oct 2016 - 18:01 | |
| Bonjour. Rentrée sympathique MAC02. Baïonnette rentrée dans son fourreau il faut que la crochet de suspension ou bouton de chape du fourreau soit sur la droite de la baïonnette, ici tu as mis les fourreaux à l'envers Fais gaffe avec les plaquettes charognées, des baïonnettes qui viennent on ne sait trop d'où peuvent te ramener des vers à la maison, pour prévenir rien de tel que mettre du xylophène jusqu'à saturation du bois et seulement après mettre une finition et surtout pas l'inverse. Je ne reconnais pas les plaquettes bois striée (stries à l'envers aussi ) de la 84-98 n.A. sans doute du bricolage. Egalement une préférence pour les deux baïonnettes citées par les copains ci-dessus. Bon nettoyage et bonne continuation Eric |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: lot de baionnettes Mer 12 Oct 2016 - 18:47 | |
| - Bouboule a écrit:
- Bonjour.
Rentrée sympathique MAC02. Baïonnette rentrée dans son fourreau il faut que la crochet de suspension ou bouton de chape du fourreau soit sur la droite de la baïonnette, ici tu as mis les fourreaux à l'envers Fais gaffe avec les plaquettes charognées, des baïonnettes qui viennent on ne sait trop d'où peuvent te ramener des vers à la maison, pour prévenir rien de tel que mettre du xylophène jusqu'à saturation du bois et seulement après mettre une finition et surtout pas l'inverse. Je ne reconnais pas les plaquettes bois striée (stries à l'envers aussi ) de la 84-98 n.A. sans doute du bricolage. Egalement une préférence pour les deux baïonnettes citées par les copains ci-dessus. Bon nettoyage et bonne continuation Eric c'est couillon, cela fait bien dix fois que l'on me le dit pour le sens du fourreau mais c'est plus fort que moi...suis gaucher et fait tout (presque ) à l'envers! je pense que les plaquettes striées sont une bidouille oui; cela se voit assez bien quand on l'a en main. merci pour le conseil du xylophène, vais enlever le peu de rouille et les traiter avant qu'elles ne rejoignent les copines en vitrine! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lot de baionnettes | |
| |
| | | | lot de baionnettes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|