le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casque Mer 12 Oct 2016 - 16:15 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque Mer 12 Oct 2016 - 18:27 | |
| bonsoir,
je pense que ce casque est un M35 a qui l'on a retiré les oeillets.
ce qui expliquerai les deux insignes.
les trous ont peut être été rebouchés pour faire un récipient?
quand à la couleur, elle n'est pas bleu mais plutôt grise me semble t'il.
seul les casques luftwaffe étaient bleu.
cordialement,
Fred |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: casque Mer 12 Oct 2016 - 18:30 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casque Mer 12 Oct 2016 - 19:01 | |
| Bonjour, casque M35 sans doute. Resservis après guerre comme pelle, pot de fleur ou autre ce qui explique que les trous soient soudés. Concernant la peinture extérieur c'est du vert feldgrau classique qui à "tourné" avec le temps je pense. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque Mer 12 Oct 2016 - 19:12 | |
| bonsoir merci à tous, la couleur on ne saurait dire, gris bleu, vert feldgrau vieilli avec le temps comme notre ami, c'est bien, un 35 mais à votre avis qu'elle aurait été les insignes:scratch: cdl peiper |
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casque Mer 12 Oct 2016 - 19:24 | |
| On voit clairement que c'est l'aigle heer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque Mer 12 Oct 2016 - 21:01 | |
| bonsoir merci tu as de bon yeux dit moi donc l'autre sa devais être le tricolore cdl peiper |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: casque Jeu 13 Oct 2016 - 18:28 | |
| - Tonymili a écrit:
- On voit clairement que c'est l'aigle heer...
Et bien tu es sacrement fort, avec un décal à peine visible tu arrives a voir si c'est un Heer ou KM!! |
| Sujet: Re: casque Jeu 13 Oct 2016 - 19:37 | |
| - russianarmyww2 a écrit:
- Tonymili a écrit:
- On voit clairement que c'est l'aigle heer...
Et bien tu es sacrement fort, avec un décal à peine visible tu arrives a voir si c'est un Heer ou KM!!
On voit clairement que c'est un aigle regardé le contour gauche !!!! |
| Sujet: Re: casque Jeu 13 Oct 2016 - 19:41 | |
| par contre si heer = kriegs aussi alors je mesuis mal exprimé...je voulais dire que c'était un classique pas SS ou luft;;; |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque | |
| |
| | | | casque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|