le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chapeau chasseur alpin | |
| | Auteur | Message |
---|
history76 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : lanquetot Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: chapeau chasseur alpin Mer 12 Oct 2016 - 22:21 | |
| bonjour a tous je recherche quelques informations sur ce chapeau des chasseurs alpin trouvé sur un vide grenier de quand date t'il ? auriez-vous une estimation ? merci pour vos réponses |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: chapeau chasseur alpin Jeu 13 Oct 2016 - 0:42 | |
| Bonjour, Je dis peut être une bêtise, mais je trouve que l'insigne fait service postal ou garde chasse. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: chapeau chasseur alpin Jeu 13 Oct 2016 - 8:05 | |
| Bonjour, c'est bien alpini: http://www.negoziomilitare.net/abbigliamento-alpini/cappelli-alpini/cappello-militare-esercito-italiano-degli-alpini?zenid=qnijimbmdmijbg1hddke7armo4 mais il est mal formé et je ne saurais en définir l'époque.
Pour le compléter: http://www.alcappelloalpino.com/catalogo/abbigliamento/cappelli/accessori-copricapi/?limit=all Cordialement, CG |
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: chapeau chasseur alpin Jeu 13 Oct 2016 - 11:02 | |
| Bonjour, J'étais persuadé que c'était un genre de faisan! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: chapeau chasseur alpin Jeu 13 Oct 2016 - 12:17 | |
| C'est un aigle il me semble. Du reste leur plume sur le côté (ici absente) est une plume d'aigle. |
| | | history76 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : lanquetot Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: chapeau chasseur alpin Jeu 13 Oct 2016 - 23:09 | |
| merci pour les infos je vais pouvoir le compléter |
| Sujet: Re: chapeau chasseur alpin Sam 15 Oct 2016 - 1:21 | |
| Bonjour, J'ai regardé des photos de ce modèle de "chapeau" (je ne sais pas comment on appelle ça, ce n'est ni un béret, ni une casquette). Il y a juste à lui redonner la forme réglementaire. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: chapeau chasseur alpin Sam 15 Oct 2016 - 6:52 | |
| Salut, Cela semble a une fabrication contemporaine(le ticket de taille).L'insigne noir métallique est pour les militaires du rang engages. Pour les exemples,Google est notre ami "capello alpino".
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chapeau chasseur alpin | |
| |
| | | | chapeau chasseur alpin | |
|