le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un de plus ! Casque colonial britannique | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Un de plus ! Casque colonial britannique Sam 15 Oct 2016 - 10:56 | |
| Bonjour à tous, voici ma rentrée du matin, un très joli casque colonial britannique de chez Hobson and sons (un très bon fabricant de casques et uniformes britanniques londonien). Celui-ci est de couleur sable, typique années 1930-1940 et des campagnes en 1942-1943 en Afrique du Nord. Bel exemplaire, un peu tâché, mais cela lui donne un beau jus, j'adore !! Poddichini. Et le voici en place avec une partie de mes autres casques coloniaux. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un de plus ! Casque colonial britannique Sam 15 Oct 2016 - 13:04 | |
| Notez la forme particulière de ce casque, en fer à repasser, typique des casques coloniaux britanniques militaires.
Poddichini. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Un de plus ! Casque colonial britannique Sam 15 Oct 2016 - 13:58 | |
| bonjour Poddichini,
belle aquisition!
|
| Sujet: Re: Un de plus ! Casque colonial britannique Sam 15 Oct 2016 - 14:15 | |
| Bonjour Kristiaan,
tout d'abord bravo pour votre passage en tant que modérateur du forum ! Et ensuite oui j'aime bien ce casque, mon premier de la marque Hobson and Sons. J'en ai un autre britannique, mais de Failsworth Hats, autre fabricant bien connu de casques coloniaux .
Poddichini |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Un de plus ! Casque colonial britannique Sam 15 Oct 2016 - 14:38 | |
| Merci beaucoup.
Je ne sais pas combien il y a eu de fabriquants pour les casques coloniaux, ce serais peut être intéraissant de voire la liste.
|
| Sujet: Re: Un de plus ! Casque colonial britannique Sam 15 Oct 2016 - 14:50 | |
| Je vais faire une photo des deux casques ensemble. |
| Sujet: Re: Un de plus ! Casque colonial britannique Sam 15 Oct 2016 - 21:39 | |
| Et voici non pas deux mais trois casques britanniques côte à côte : - le dernier petit nouveau - le casque colonial du British West Indies Regiment - le modèle civil, fabrication Failsworth Hats. Poddichini. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un de plus ! Casque colonial britannique Dim 16 Oct 2016 - 2:24 | |
| Salut l'ami Encore une belle trouvaille, bravo et belle collection.... |
| Sujet: Re: Un de plus ! Casque colonial britannique Dim 16 Oct 2016 - 8:12 | |
| Hello Phil !
Merci bien ! J'essaie de diversifier la nationalité de mes casques coloniaux : français, britannique, italien, américain, allemand. J'aimerai bien trouver un casque colonial belge maintenant, espagnol ou portugais. Mais c'est moins facile.
Poddichini |
| Sujet: Re: Un de plus ! Casque colonial britannique Dim 16 Oct 2016 - 8:32 | |
| Bonjour, il y a un Belge, civile marheureusement, bien que certains fonctionaires les employais aussi en service, sur catawiki en ce momment. Il a dépaser m'a mise, principalement parce que les frais d'envoie sont assez chére. |
| Sujet: Re: Un de plus ! Casque colonial britannique Dim 16 Oct 2016 - 8:45 | |
| Je crois l'avoir vu en effet Kristiaan. Beau casque mais il est vrai que le frais de port peuvent freiner les enchères
Poddichini |
| Sujet: Re: Un de plus ! Casque colonial britannique Dim 16 Oct 2016 - 10:08 | |
| Avez-vous le lien de cette vente Kristiaan, pour voir si c'est bien ce casque là que j'avais vu ?
Merci d'avance.
Poddichini |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Un de plus ! Casque colonial britannique Dim 16 Oct 2016 - 11:31 | |
| Bonjour Poddichini,
Bel objet, et rangement astucieux ! |
| Sujet: Re: Un de plus ! Casque colonial britannique Dim 16 Oct 2016 - 11:35 | |
| - poddichini a écrit:
- Avez-vous le lien de cette vente Kristiaan, pour voir si c'est bien ce casque là que j'avais vu ?
Merci d'avance.
Poddichini Voilà; https://veiling.catawiki.nl/kavels/7950551-koloniale-safarie-hoed-_-congo-camp-_-vintage-1950-1960?previous=favorites&target_ab_goal=user_bid_page_bid_on_lot Il termine ce soir et est localiser en France. |
| Sujet: Re: Un de plus ! Casque colonial britannique Dim 16 Oct 2016 - 13:45 | |
| Merci Kristiaan, c'est bien celui-ci !
Poddichini. |
| Sujet: Re: Un de plus ! Casque colonial britannique Dim 16 Oct 2016 - 18:34 | |
| Mes recherches sont pour le moment vaines quant à l'idée de trouver la liste des fabricants de casques coloniaux britanniques. Je continue...
Poddichini. |
| Sujet: Re: Un de plus ! Casque colonial britannique Dim 16 Oct 2016 - 20:10 | |
| Apparemment Hobson and Sons et Failsworth Hats ont fabriqué des casques coloniaux à grande échelle, en ont exporté comme en Afrique du Sud. Après, les autres fabriquants plus modestes ont dû fabriquer plus localement.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un de plus ! Casque colonial britannique | |
| |
| | | | Un de plus ! Casque colonial britannique | |
|