le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Marco_01fr Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Saint Maurice de Beynost - Ain Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Poignard à identifier Dim 16 Oct 2016 - 16:22 | |
| Bonjour à tous, Récupéré ce jour un poignard que je suppose de tranchée et que j'avais identifié comme un Le Vengeur. A le regarder de près à la maison, ce n'est pas le cas. Longueur totale 27cm, lame 17cm. Aucun marquage si ce n'est les initiales "M S" gravées sur le manche. Si quelqu'un a une idée... merci par avance. JM |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poignard à identifier Dim 16 Oct 2016 - 16:45 | |
| Bonjour, on dirait un montage (ancien) de lame de poignard avec une garde artisanale et une poignée de lime? Cordialement, CG |
| | | Marco_01fr Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Saint Maurice de Beynost - Ain Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Poignard à identifier Dim 16 Oct 2016 - 17:57 | |
| Merci pour la réponse. Rien de militaire sans doute donc... tant pis pour moi. Merci encore. JM |
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poignard à identifier Dim 16 Oct 2016 - 18:13 | |
| C'est pas dit que ce soit civil, au contraire! |
| Sujet: Re: Poignard à identifier Dim 16 Oct 2016 - 18:16 | |
| La lame quant à elle ressemble bien à celle de certains poignards allemands 1°GM, je verrais bien un de ces poignards récupéré en mauvais état puis réparé, peut-être même au cours de la guerre. |
| | | Marco_01fr Soldat
| Sujet: Re: Poignard à identifier Dim 16 Oct 2016 - 18:23 | |
| Ah mon moral remonte Je l'avais déjà rangé dans la vitrine 1ère guerre... je vais donc l'y laisser. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Poignard à identifier Dim 16 Oct 2016 - 19:29 | |
| Bonsoir,
Du même avis que Crevette, mais j'y vois plus une lame de couteau de botte ww2. |
| Sujet: Re: Poignard à identifier Lun 17 Oct 2016 - 8:25 | |
| Cette forme de lame est en effet plus répandue au cours des années 30/40, mais existait déjà en 14/18. CF Fontvielle: les couteaux de combat.
Les deux sont possibles, surtout en l'absence de marquages. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard à identifier | |
| |
| | | | Poignard à identifier | |
|