le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque croix de lorraine | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casque croix de lorraine Lun 17 Oct 2016 - 13:19 | |
| |
| | | half12 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris / Pointe du Raz Thème de collection : France Libre Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: casque croix de lorraine Lun 17 Oct 2016 - 15:47 | |
| Bonjour,
Toujours difficile sur photo ... on peut voir le mal partout.
En revanche, pour moi, remonter un intérieur sur une coque qui peut avoir une histoire dénature l'objet ...
Cordialement .. Herve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque croix de lorraine Lun 17 Oct 2016 - 15:52 | |
| En fait jai un doute sur la croix... Pas tellement sur le casque. Le vendeur en veut 200€. Étant lorrain, c'est surtout la croix qui m'intéresse ! Que l'intérieur soit remonté en ce qui me concerne c'est pas grave. C'est vraiment pour la croix |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: casque croix de lorraine Lun 17 Oct 2016 - 15:56 | |
| Bonjour, ce remontage est "horrible"... Sinon, avez-vous des photos du coté du "national" afin de vérifier... Me semble bien connaître cette coque de 35 si c'est bien elle En vente en Lorraine? Si oui hummmmmmmmmm @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque croix de lorraine Lun 17 Oct 2016 - 16:05 | |
| À vendre dans le Finistère ... J'ai une photo du côté national il n'y a rien. C'est peint |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: casque croix de lorraine Lun 17 Oct 2016 - 16:09 | |
| Salut, encore une fois, sauf à trouver ce genre de casque moi même ou de famille, ou don d'un voisin qui n'y connait rien en militaria...Je ne mettrai pas un sous dans cette coiffure. RCP, FFI, Milice, insignes US de division ou grade, drapeau de nationalité, camouflage etc etc... statistiquement, la plupart de ces pièces sont bidouillées après être passées dans les mains d'un collectionneur qui l'orne de ce genre d'attributs pour une non négligeable plus value... Après tout est possible.....mais bon de nos jours je reste très prudent sur ces insignes... Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque croix de lorraine Lun 17 Oct 2016 - 16:24 | |
| Le dernier mail du vendeur.
"Pour info J'ai moi même acheter se casque au fils d'un collectionneur décédé de plestin les greve Le collectionneur a récupéré se casque avec un ancien résistant de la région
L'intérieur a été remonté par lui pour le reste et vu le gars je ne le vois pas peindre une croix de Lorraine |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: casque croix de lorraine Lun 17 Oct 2016 - 17:41 | |
| ben c'est sur...si c'est lui qui l' a peinte...il va pas vous le dire! Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque croix de lorraine Lun 17 Oct 2016 - 17:48 | |
| Oui mais c'etait pour vous donner une idée du contact que j'avais avec lui.. Je vais laisser la main. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque croix de lorraine | |
| |
| | | | casque croix de lorraine | |
|