le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand M42 | |
|
+5jérouf us-digger firstblood helmet64 Pegasus3300 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Casque allemand M42 Lun 17 Oct - 15:08 | |
| |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Lun 17 Oct - 15:22 | |
| J'espère que vous ne l'avez pas payé cher!! l'intérieur est une mauvaise repro avec un tampon qui n'a RIEN à faire sur de l'équipement...idem pour la jugulaire. la coque a été repeinte: bref : PAS BON |
| | | Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Lun 17 Oct - 15:28 | |
| Merci de votre réponse. Non, pas payé cher heureusement mais c'est chiant quand même! Ca donne envie de distribuer des tartes à ces vendeurs! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Lun 17 Oct - 18:01 | |
| Bonjour, en effet pour l'intérieur rien de bon, ce type de marquage n'existe pas sur les bonnes coiffures intérieur. |
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Lun 17 Oct - 18:05 | |
| Bonjour, merci beaucoup. Mais selon vous la jugulaire peut être bonne? Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mar 18 Oct - 15:23 | |
| Hello C'est du "merde in china" pour moi... |
| | | us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mar 18 Oct - 15:35 | |
| Quel sera l'avenir de ce casque? Cela ne présage rien de bon.
Perso je ne comprends pas comment on ose mettre en fabrication une telle incohérence? Pourtant le temps de mise en oeuvre est bien là...mais avec des matériaux de mauvaise facture. Une perte de temps...pour le "créateur" comme pour l'acheteur...
Pareil que si vous auriez le nez collé sur un étalage de fausses "Ray Ban", là vous n'achèteriez sans doute pas non plus, tellement ca pue la copie. |
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mar 18 Oct - 15:44 | |
| Le casque va être renvoyé au vendeur contre remboursement. C'est lui qui aura la responsabilité de le remettre en vente ou non. Hélas, on ne peut pas contrôler cela... |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mar 18 Oct - 16:26 | |
| Bonjour,
" C' essst dd' lllaaaa mmeeeerrddee !!! " Comme disait Jean Pierre Coffe .
Effectivement , tu peux lui renvoyer sans problème, j' espère qu' il va te le reprendre sans problème. |
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mar 18 Oct - 16:36 | |
| Il vaut mieux qu'il me le reprenne plutôt que de se voir ouvrir un litige pour recèle de copies... Ce serait embêtant pour lui, plus que pour moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 10:10 | |
| Aie... Déja eu à faire avec ce vendeur... Il a plusieurs casque en vente en ce moment, dont le fameux M35 avec le "passe partout" dessiné sur le coté gauche du casque... Attention ce vendeur emploi sans aucunes gênes de joli mots d'oiseau... Vous l'avez acheté chez lui directement ? Il viens du 54 non ? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 10:20 | |
| Hello, pour de la reconstitution OK...pour de la collection non |
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 10:46 | |
| Il vient effectivement du 54 oui... Je n'ai pas vu son modèle M35 mais il doit bien s'agir du même vendeur à priori... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 10:55 | |
| Arf.... Oui en effet. J'ai déjà fait un post au sujet de ce vendeur ... Cest vraiment un sale type |
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 10:58 | |
| Je suis tombé dedans comme un bleu! J'avais jamais acheté de casque allemand auparavant. Suis à fond dans le Français... J'aurais dû demander conseil avant mais bon, c'est comme cela qu'on apprend! Merci de l'info en tout cas! a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 11:09 | |
| Comme tu dis. Rassures toi... Cest arrivé à beaucoup de monde ... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 11:21 | |
| Bonjour, il y a deja des indicateurs pourtant pertinents:
- "pas payé cher" - Le gars en vends à la pelle
mais on achète quand même....A part une bouse vous vous attendiez à quoi??
Et pour le "recel de copies"......c'est pas des sacs CHANEL ou des ROLEX.
Cdt |
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 11:36 | |
| Il me semble qu'il conviendrait mieux de faire des reproches au vendeur de copies, davantage qu'à l'acheteur arnaqué mais bon... |
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 11:59 | |
| Le vendeur t' a donné un avis favorable pour un retour ( vu qu' il vend que des daubes ) ?
Je me rappelle bien du fameux passe partout sur le casque, une belle connerie! |
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 12:05 | |
| Pas de réponse encore... Affaire à suivre... Merci en tout cas de tous vos conseils. Sujet clos! A bientôt! |
| | | phil8867 Général de Brigade
Nombre de messages : 931 Localisation : est de la France Thème de collection : casque Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 12:46 | |
| un tampon avec aigle sur le cuir doit de suite allumer une lampe rouge.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 12:48 | |
| Certe. Mais quand on est débutant comme Pegasus, on se fait avoir... |
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 13:05 | |
| Il me semble qu'il conviendrait mieux de faire des reproches au vendeur de copies, davantage qu'à l'acheteur arnaqué mais bon...je suis peut être un peu "brut de decoffrage"....mais bon sang!!! Plus c'est gros mieux ça marche.....Avant de faire un tel achat rencardez vous (ici en particulier) documentez vous.... Débutant?...raison de plus!!!! Z'en connaissez beaucoup d'authentiques casque allemands en super état "pas chers" et vendus quasi à la demande??? Vous êtes collectionneur de militaria, même sans tout connaitre, on sait un peu les prix, non?? D'autant qu'avant de poster ce sujet.... vous saviez à 99% que c'est une copie..vu comment est tournée votre post.Alors pourquoi avoir acheté cette pièce. Si vous optez pour des achats "à la roulette russe"...c'est particulier comme methode. Et comme disait mon Grand-Père, "la couche... faut la mettre avant de faire dans sa culotte, sinon ça sert à rien" Cdt Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Mer 19 Oct - 13:13, édité 4 fois |
| | | us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 13:06 | |
| Moi si j'étais le vendeur, je ne reprendrais pas une telle marchandise, qu'est-ce que vous voulez en faire maintenant que les photos sont référencées sur internet? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 13:07 | |
| Vous me dites ça à moi mais j'essaye simplement de défendre le fait que l'acheteur en question ne s'ai pas bien documenté et s'ai fait avoir à son premier achat ... |
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 13:13 | |
| MErci Enola54 et Médaille 71, je suis tout à fait d'accord avec vous et reconnais d'ailleurs ma part d'erreur en m'auto-proclamant bleu et arnaqué. Merci à tous de vote aide. Maintenant, je préfère autant clore le sujet car il commence à tourner autour de "comment peut-on ête aussi con pour se faire avoir en achetant un casque allemand" plutôt que "comment des gens peu scrupuleux peuvent en arnaquer d'autres"!!! Merci toutefois de tous vos éléments de réponses A bientôt |
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 13:14 | |
| Pour les Fakes , depuis longtemps, les tampons bidons pullulent et ça fait vendre. Beaucoup s' imaginent qu' il y a eu des tampons de partout sur tout( je dis ça sans aucun rapport avec ce casque ) , je me rappelle encore avoir mis en vente une casquette waffen SS, il y a quelques années, et un grand nombre de messages me demandait s' il y avait des tampons ou marquages de la waffen SS, j' avais fini par répondre que je pouvais acheter un tampon de la SS made in china et que je pouvais donner un coup. |
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 13:14 | |
| allez bonne chance pour la suite... Cdt |
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 13:20 | |
| Merci Medalle 71 et j'aime beaucoup le dicton de sagesse de vote grand-père A bientôt je l'espère pour un sujet plus positif! |
| Sujet: Re: Casque allemand M42 Mer 19 Oct - 13:31 | |
| Imaginez à l' époque, quand il y avait pas internet, avant les années 2000 ! On achetait des pièces sans aucunes références valables si on ne connaissait pas de collectionneurs confirmés. La doc n' était pas très répandue. Surtout qu' il y avait des copies allemandes de très bonne facture dans les années 80-90, vendues par exemple à Albertville en Savoie, les mêmes souvent revendues pour des vrais aujourd' hui. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand M42 | |
| |
| | | | Casque allemand M42 | |
|