le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Habit brodé payeur (général ?) et belles LH | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Habit brodé payeur (général ?) et belles LH Mar 18 Oct 2016 - 21:26 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Habit brodé payeur (général ?) et belles LH Mar 18 Oct 2016 - 21:31 | |
| Tres jolie et sacre travail d'ornement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Habit brodé payeur (général ?) et belles LH Mar 18 Oct 2016 - 21:54 | |
| Salut Vincent, c'est pas un "payeur" militaire....c'est civil, un payeur du ministères des finances....on reste dans les "sous"!!Branche de chêne sur 3 baguettes...decrit dans le Defontaine et dans le catalogue de 1989 "notables en uniformes". Les 3 baguettes n'indiquent pas le grade et se retrouve sur les bas de manches de tous les fonctionnaires du Ministere des finances.Le garde est definie par la broderie de poitrine (entiere ou "bords courants" comme ici)et du dos/hanche. Cdt |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Habit brodé payeur (général ?) et belles LH Mar 18 Oct 2016 - 21:59 | |
| Bonsoir
Merci Jerome. Oui je pensais bien que c'était civil.Mais bon au final il collecte de l'argent qui est reversé aux différents ministères dont la défense !
Il faudrait que je trouve cet ouvrage Defontaine.
Pour le grade cela doit donc être un grade intermédiaire. Il est richement brodé au dos mais pas sur la poitrine
Vincent |
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Habit brodé payeur (général ?) et belles LH Mar 18 Oct 2016 - 22:09 | |
| - DUCLOS a écrit:
- Bonsoir
Merci Jerome. Oui je pensais bien que c'était civil.Mais bon au final il collecte de l'argent qui est reversé aux différents ministères dont la défense !
A l'époque c'était Ministère de la Guerre!! Et les uniformes des payeurs étaient particuliers à l'armée, on ne mélange pas les bourses!!...feuille de chêne mais sans baguettes et de coupe militaire. Pour le grade ...Receveur Général. Les boutons devraient normalement porté le mot "Finance" mais les boutons "passe-partout" comme ici se rencontrent parfois. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Habit brodé payeur (général ?) et belles LH Mar 18 Oct 2016 - 22:14 | |
| Merci Jerome. Les boutons sont bien marqués Ministère Finance je ferme le débat sur les budgets. Si aujourd'hui nos amis des impots portaient ce type de tenue, cela couterait cher Mais place aux économies ! Vincent |
| Sujet: Re: Habit brodé payeur (général ?) et belles LH Mar 18 Oct 2016 - 22:24 | |
| Ok pour les boutons...je voyais pas le détails. Comme tu dis nous sommes en restriction......Chez moi à l'Interieur c'est pain sec et a l'eau!!!!
|
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Habit brodé payeur (général ?) et belles LH Mer 19 Oct 2016 - 6:09 | |
| Bonjour Vincent,
superbe ensemble! Pourriez vous faire une photo en détail d'un bouton svp? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Habit brodé payeur (général ?) et belles LH | |
| |
| | | | Habit brodé payeur (général ?) et belles LH | |
|