le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| medaille de la resistance modele dit de "Londres" | |
|
+4ATROPINE half12 finedeclaire medaille 71 8 participants | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Mer 19 Oct 2016 - 9:33 | |
| Bonjour, petite question, quelle serait la valeur d'une Medaille de la Resistance dite de "Londres"?(TBE et complete) Merci |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Mer 19 Oct 2016 - 10:06 | |
| Bonjour, C'est bien celle de la résistance avec la croix de lorraine, ruban noir et rouge? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Mer 19 Oct 2016 - 10:53 | |
| |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Mer 19 Oct 2016 - 11:13 | |
| il y deux modèles, un de 1945, l'autre de 1950. Le modèle 1945 à les inscription plus petites, c'est la plus rare. Bruno |
| | | half12 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris / Pointe du Raz Thème de collection : France Libre Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Mer 19 Oct 2016 - 23:04 | |
| Bonjour,
Un modèle a été fabriqué par Gaunt en Angleterre.
Cordialement .. Herve |
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Jeu 20 Oct 2016 - 9:16 | |
| oui modele GAUNT et niveau prix? Cdt |
| | | half12 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris / Pointe du Raz Thème de collection : France Libre Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Jeu 20 Oct 2016 - 9:28 | |
| Bonjour, Celui que vous êtes prêt à débourser .... (désolé, je ne sais pas mettre un prix sur nos objets inutiles !) Cordialement .. Herve |
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Jeu 20 Oct 2016 - 9:37 | |
| interessant comme réponse... Moi non plus c'est bien pour ça que je demande! Mais pour moi ce ne sont pas des "objets inutiles" Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Mer 26 Oct 2016 - 19:23, édité 1 fois |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Lun 24 Oct 2016 - 18:37 | |
| Bonjour, pour le 1er modèle dit de Londres, fab : J.R. GAUNT, il faut compter entre 70 et 90 Euros avec ruban d'origine; compte 110 euros pour le même modèle avec rosette. Avec un peu de chance et de persévérance tu devrais la trouver pour bien moins chère sur EBay. J'ai récupéré 2 modèles Gaunt, dont une avec rosette, pour 26 et 35 euros |
| | | mepps Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Var Thème de collection : médaille Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Mar 25 Oct 2016 - 18:41 | |
| Bonsoir, selon moi, le prix moyen d'une fabrication Gaunt peut être compris autour des 60 €, après , cette déco reste assez courante, et la méconnaissance rend les bonnes affaires largement possibles. Cordialement |
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Mer 26 Oct 2016 - 19:22 | |
| bonsoir,, merci Atorpine, merci Mepps |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Dim 30 Oct 2016 - 17:18 | |
| Pas de quoi J'essaierais de te faire des photos des deux modèles que j'ai |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Sam 14 Nov 2020 - 18:54 | |
| Bonsoir, Il n'y a pas de photo dans ce post mais j'ai l'impression que l'on parle de cette médaille : Si c'est bien de cette médaille qu'il s'agit et malgré le fait que l'on a longtemps cru à une fabrication de Londres, en fait il n'en est rien ,c'est une fabrication privée française. Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Sam 14 Nov 2020 - 19:53 | |
| Bonjour
sur ebay un modèle soit disant anglais sans rosette entre 30 et 60 euros
Bien cordialement Luc |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Sam 14 Nov 2020 - 19:57 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonsoir,
Il n'y a pas de photo dans ce post mais j'ai l'impression que l'on parle de cette médaille :
Si c'est bien de cette médaille qu'il s'agit et malgré le fait que l'on a longtemps cru à une fabrication de Londres, en fait il n'en est rien ,c'est une fabrication privée française.
Cordialement bonsoir seriez-vous magicien ou madame Irma ? en l'absence de photo et compte tenu du grand nombre de modèles; d'où déduisez-vous qu'il ne s'agit pas d'une Londres ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Sam 14 Nov 2020 - 19:59 | |
| re remontez un post de 4 ans, sans rien apporter.... c'est lourd |
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Sam 14 Nov 2020 - 20:23 | |
| Merci pour votre sympathique message, ça fait toujours plaisir J'ai posté une photo dans un post où il n'y en avait pas et je souhaiterais savoir si c'est bien de cette médaille dont il était question |
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Sam 14 Nov 2020 - 20:44 | |
| Salut, étant à l'origine de ce post, merci pour la photo. Du calme messieurs, nous parlons d'une passion commune C'est bien de ce modèle dont je parlai à l'époque. J'ai appris depuis qu'en effet le modle dit de Londres...ne l'ai pas! La preuve a été apporté par un document de novembre 1944 (aller sur le FIM pour y lire tout ça) Il existe désormais de nombreux modeles recensés. Bonne soirée. |
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Sam 14 Nov 2020 - 22:46 | |
| Merci medaille71 pour votre confirmation. C'est bien de cela dont je voulais parler, mais il semble difficile sur ce forum de s'exprimer dans certains sujets sans s'attirer les foudres de certains membres. |
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" Dim 15 Nov 2020 - 10:15 | |
| Avec plaisir, comme quoi on en apprends encore et encore même après de longues années de collection. Il ne pas faut oublier que des "certitudes" ou "choses établies" ont été martelées depuis des décennies et un jour arrive la preuve du contraire. La fameuse médaille de la Résistance dite "de Londres" tombe donc maintenant dans la "légende urbaine" On peut citer ainsi dans ce domaine, bon nombre de cas....histoires relayées par certains marchands et autres collectionneurs qui s'avèrent totalement fantaisistes, mais qui ont la vie dure; Bon dimanche à tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: medaille de la resistance modele dit de "Londres" | |
| |
| | | | medaille de la resistance modele dit de "Londres" | |
|