le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| caisse pour antichar boys | |
| | Auteur | Message |
---|
geo-80 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 721 Localisation : 80 somme Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: caisse pour antichar boys Mer 19 Oct - 15:53 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: caisse pour antichar boys Mer 19 Oct - 21:34 | |
| Entre 20 et 50 euros , 50 pour une en bon état avec marquages et les séparations en bon état . Bien que ce soit une pièce assez rare , elle est relativement peu recherchée car le fusil Boy n'a quasiment plus été utilisé après 1943 et de ce fait ne rentre pas dans le matériel utilisé pour la libération de l'Europe , de plus les possesseurs de fusil Boy sont très rare ! Pour la tienne je donnerais 25 euros max ! |
| | | goodwood Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Au fond de la haie à droite... Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: caisse pour antichar boys Mer 19 Oct - 21:36 | |
| juste pour faire avancer le schlimblick, j'ai déjà vu des chargeurs Boys sortir du terrain en Normandie et j'ai pour ma part déjà trouvé un projectile complet en secteur canadien. Cdt Goodwood |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: caisse pour antichar boys Ven 21 Oct - 1:54 | |
| Possible en effet , bon nombre de troupes anglaises ont débarqué dans le coin en 1940 et rembarqué un peu plus tard , il y a eu des camps de formation complémentaire et d'entrainement anglais un peu partout dans l'ouest de la France . Ce sont donc alors des reliques de 1940 , sur le front Européen , le fusil boy est retiré du service en 1943 et remplacé par le PIAT , il n'est plus du tout en dotation , par contre , en extrême orient , il ser utilisé jusqu'a la fin de la guerre , car il reste efficace contre les chars japonais ! De plus , le front d'extrême orient est considéré comme moins prioritaire (vu son éloignement) jusqu'a la reddition allemande , donc le matériel le plus moderne est avant tout destiné au front européen , et de ce fait le vieux matériel reste en service beaucoup plus longtemps sur ce front très éloigné ! |
| | | geo-80 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 721 Localisation : 80 somme Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: caisse pour antichar boys Ven 21 Oct - 2:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse pour antichar boys | |
| |
| | | | caisse pour antichar boys | |
|