le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration Cadre | |
| | Auteur | Message |
---|
Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Restauration Cadre Ven 21 Oct 2016 - 7:20 | |
| Bonjour, Ce n’est pas trop du Militaria, mais bon cela peut donner des idées. Le cadre de mon Colonel du 78 RA était un peu fatigué et cela m’embêtais un peu d’un refaire un moderne. Donc ni une ni deux, je recolle les baguettes, je reforme les manques de stuc avec du Milliput white (c’est une pâte epoxy bi composant très utilisé par les figurinistes qui se lisse à l’eau et se travaille très bien). Pour le Filet manquant(en bas à gauche), je fais un réceptacle en pâte à modeler sur une partie saine, pour faire un moulage en Rhodorsil RTV silicone puis je moule juste le filet en résine. Je l’arase, le met en place. Attention toutefois lors du retrais de la pate à modeler, il faut y aller avec douceur (quitte à la tiédir un peu) sous peine d’arracher du stuc. Puis peinture au vernis pour cadre ECLADOR. Détail du filet rajouté (il manque à se stade une couche de peinture) Le Résultat une fois finis : Claude |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45489 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Restauration Cadre Ven 21 Oct 2016 - 7:49 | |
| Bonjour, belle restauration en effet! Ce genre d'encadrement est très fragile et les décors en plâtre sont souvent abîmés.
Je ne connaissais pas le RHODORSIL RTV, ça a l'air pratique mais vendu au kilo (une cinquantaine d'euros) à ce que je vois. Quelle est sa durée de conservation une fois ouvert? Cordialement, CG |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Restauration Cadre Ven 21 Oct 2016 - 17:22 | |
| Le Rhodorsil RTV est effectivement très cher. J'ai mis ce nom car c'est le plus connu, mais on peut trouver des équivalant ailleurs bien moins cher. Pour ma part j'avais utilisé un produit de marque allemande ( R&G) qui n'est plus distribué actuellement et qui a dut être remplacé par celui là : http://shop1.r-g.de/en/art/415200 La conservation est de mémoire assez courte (6 mois à un an), mais on peut pousser plus. Le produit utilisé pour ce cadre est un reste que j'avais, périmé depuis 2013... Temps de prise plus long (je croyais même qu'il n'allait pas prendre) mais il a pris quand même.
Claude |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Restauration Cadre Ven 21 Oct 2016 - 17:26 | |
| Le résultat en vaut vraiment la peine, bravo pour ce joli travail.
Cartouche |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Restauration Cadre Ven 21 Oct 2016 - 18:03 | |
| Bonjour, Félicitation pour cette belle restauration, on y voit que du feu ! @+ Loïc |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45489 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Restauration Cadre Ven 21 Oct 2016 - 18:07 | |
| Ah oui, c'est déjà moins cher! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Restauration Cadre Ven 21 Oct 2016 - 18:44 | |
|
Hello
Beau travaille, bravo.
|
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Restauration Cadre Ven 21 Oct 2016 - 20:12 | |
| Quel beau travail !
Bravo ! |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Restauration Cadre Ven 21 Oct 2016 - 20:23 | |
| Bonsoir, Très beau résultat! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Cadre | |
| |
| | | | Restauration Cadre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|