le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 3 Decorations du grand duché de bade | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: 3 Decorations du grand duché de bade Sam 22 Oct 2016 - 14:40 | |
| Bonjour,voici une petite rentrée sympa avec ses 3 decos du pays de bade en tres bon etat. Je suis preneur d'infos concernant ces pièces. Merci a vous |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: 3 Decorations du grand duché de bade Sam 22 Oct 2016 - 15:06 | |
| Salut, Vraiment sympa cette rentrée, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir D'après ce que je viens de lire, il s'agit d'insignes de membres d'association d'ancien combattant de Bade. Cette "fédération" d'associations, crée en 1872, rejoindra plus tard le Kyffhäuser-Bund. Le 25 correspond à l'ancienneté (il existe aussi 40 et 50). Sur une des bandes devrait être écrit la localisation de l'association (rien qu'en Bade il y avait 1386 associations différentes d'anciens combattants). Pour le badge, de ce que je déchiffre, il s'agirait également d'une croix décernée dans une association d'anciens combattants. En espérant avoir pu aider, bonne fin de journée Nizzy |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: 3 Decorations du grand duché de bade Sam 22 Oct 2016 - 15:13 | |
| Petit complément : Le badge est une croix d'honneur des associations d'anciens combattants de Bade 2e classe (apparemment très rare ) |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| | | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
| Sujet: Re: 3 Decorations du grand duché de bade Sam 22 Oct 2016 - 15:30 | |
| Merci nizzy,la croix est tres belle,pas un pete d'email et les deux badges sont en tres bon etat aussi. Il y a bien des inscription sur les rubans et pour les deux c'est GEGENBACH |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: 3 Decorations du grand duché de bade Dim 23 Oct 2016 - 10:57 | |
| C'est vrai que la croix est très jolie et vraiment pas courante pour le coup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 Decorations du grand duché de bade | |
| |
| | | | 3 Decorations du grand duché de bade | |
|