le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau Japonais + mon matoss jap | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathan77 Major
Nombre de messages : 239 Age : 28 Localisation : 77 Thème de collection : allemand ww2 Heer Luft SS Japonais/USMC Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Drapeau Japonais + mon matoss jap Dim 23 Oct - 0:54 | |
| |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Drapeau Japonais + mon matoss jap Dim 23 Oct - 9:44 | |
| Salut Je vois que tu collectionnes au "coup de coeur". Vraiment sympa. Sur la 1ere et 2e photo, je ne vois pas bien, entre la baio et les photos, c'est des plaques d'identités japonaises ??
|
| | | Nathan77 Major
Nombre de messages : 239 Age : 28 Localisation : 77 Thème de collection : allemand ww2 Heer Luft SS Japonais/USMC Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: Drapeau Japonais + mon matoss jap Dim 23 Oct - 11:16 | |
| Salut ! Comment ça au coup de cœur ? Oui exacte c'est bien des plaques d'identité Japonaise WW2 |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Drapeau Japonais + mon matoss jap Dim 23 Oct - 11:22 | |
| Hello Belle collection, bravo... |
| | | Nathan77 Major
| Sujet: Re: Drapeau Japonais + mon matoss jap Dim 23 Oct - 12:13 | |
| Salut ! Merci 😉 Reste à vérifier si le drapeau Japonais marqué Okinawa est authentique ! Sinon j'ai ça qui arrive cette semaine |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Drapeau Japonais + mon matoss jap Dim 23 Oct - 17:30 | |
| |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1882 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Drapeau Japonais + mon matoss jap Lun 24 Oct - 18:00 | |
| Bonsoir,
Le drapeau marqué d'Okinawa m'a l'air bon pour les années 40. Mais attention avec les inscriptions des soldats US qui en ont fait après guerre.
Pour la casquette, ce n'est pas une casquette de l'armée. |
| | | Nathan77 Major
| Sujet: Re: Drapeau Japonais + mon matoss jap Lun 24 Oct - 18:06 | |
| Bonsoir , c'est une casquette quoi alors ? |
Nombre de messages : 1882 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Drapeau Japonais + mon matoss jap Lun 24 Oct - 19:13 | |
| Je pencherais pour la DP, mais ça pourrait être cadet/écolier. |
| | | Nathan77 Major
| Sujet: Re: Drapeau Japonais + mon matoss jap Lun 24 Oct - 19:19 | |
| Défense passive ? Mais ça date bien de la WW2 ? |
| Sujet: Re: Drapeau Japonais + mon matoss jap Lun 24 Oct - 19:24 | |
| Oui bon ww2.
Par contre, il n'y a pas de boutons de jugulaire? |
| | | Nathan77 Major
| Sujet: Re: Drapeau Japonais + mon matoss jap Lun 24 Oct - 19:44 | |
| Non apparement ! C'est courant ce genre de casquette ? Car j'aimerai bien me trouver une casquette de troupe , armee de terre ou marine impérial |
| Sujet: Re: Drapeau Japonais + mon matoss jap Lun 24 Oct - 20:11 | |
| ça doit être une casquette d'écolier ou d'étudiant alors. Car même s'ils en avaient souvent, ce n'était pas systématique comme pour l'armée ou la DP. Pour l'Armée, l'insigne frontal doit être l'étoile (attention, certains écoliers en avaient aussi) et pour la Marine, la fleur de cerisier avec l'ancre. Je ne sais pas si les casquettes de la DP ou bien d'écoliers sont rares, mais en tout cas beaucoup moins recherchées et côtés que celles de l'Armée. Pour illustrer mes propos, voici la photo d'un étudiant de ma collection perso: |
| | | Nathan77 Major
| Sujet: Re: Drapeau Japonais + mon matoss jap Lun 24 Oct - 20:54 | |
| Merci ! Ca reste sympa comme pièce , car j'aime bien l'histoire de l'empire du Japon et en plus vu que c'est WW2 il y a une histoire derrière . Je vais du coup chercher une casquette de troupe de l'armée alors ! Je suis à la recherche aussi d'un Arisaka type 38 pour assembler ma baïonnette dessus . Et je recherche constamment des drapeaux et fanions japonais |
| Sujet: Re: Drapeau Japonais + mon matoss jap Mer 26 Oct - 7:13 | |
| Bonjour,
De rien. Effectivement c'est toujours une pièce intéressante, même si elle n'était pas ww2. En espérant juste que tu ne l'ai pas payée le prix d'une "bonne" Armée.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau Japonais + mon matoss jap | |
| |
| | | | Drapeau Japonais + mon matoss jap | |
|