le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photo de famille: lames 1er Empire | |
|
+5Crabro0 marne14 mc nansouty Rednax 9 participants | Auteur | Message |
---|
Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: photo de famille: lames 1er Empire Dim 23 Oct 2016 - 16:01 | |
| Chose promise, chose due: mes lames du 1er Empire regroupées après une première année de collection. Merci de votre passage et de vos commentaires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photo de famille: lames 1er Empire Dim 23 Oct 2016 - 16:23 | |
| Superbe ! C'est un sabre de la vieille garde que l'on voit au centre!? Ma prochaine étape est d'en acquérir un. Mais c'est pas facile. Jolie collection bien présentée. Encore bravo.
Cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photo de famille: lames 1er Empire Dim 23 Oct 2016 - 16:25 | |
| Le fourreau de vieille garde. Copie? |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: photo de famille: lames 1er Empire Dim 23 Oct 2016 - 16:30 | |
| La gamme des briquets est déjà très étoffée, bravo ! |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: photo de famille: lames 1er Empire Dim 23 Oct 2016 - 16:56 | |
| @ tordesilhas: C'est bien un briquet de la garde impériale et il est authentique contrairement à son fourreau, bien vu ! @nansouty: Merci ! Un rapide listing: -1767 (monture en 2 morceaux) sans poinçons -1767 (monture en un bloc et sans oreillons) poinçonné sur la garde -an IX poinçonné avec lame de prise espagnole -an XI des ateliers de Paris (poinçon monture et lame) -an XI de Klingenthal (Coulaux frères ent.) -an XI de Klingenthal (manufacture royale - 1ère restauration) -an XI de Klingenthal (réalisé pendant les 100 jours). |
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | nansouty J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: photo de famille: lames 1er Empire Dim 23 Oct 2016 - 17:02 | |
| Et pour le N°2 ne faut il pas dire modèle 1790 ? |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: photo de famille: lames 1er Empire Dim 23 Oct 2016 - 17:12 | |
| Bonsoir,
Une tres, tres belle collection. Un grand bravo !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photo de famille: lames 1er Empire Dim 23 Oct 2016 - 17:14 | |
| Y a pas de mal à se faire du bien. Je sais combien il est difficile de trouver un fourreau à fortiori pour un tel sabre! C'est un rêve d'en avoir un! Félicitations. Vraiment jolie collection. Ce serait un plaisir de voir les poinçons ?
Cordialement
|
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: photo de famille: lames 1er Empire Dim 23 Oct 2016 - 17:15 | |
| Belle photo ! Et 14 en un an, c'est bien ! Quelle est la date de fabrication de la latte ? |
| Sujet: Re: photo de famille: lames 1er Empire Dim 23 Oct 2016 - 17:20 | |
| - tordesilhas a écrit:
- Y a pas de mal à se faire du bien. Je sais combien il est difficile de trouver un fourreau à fortiori pour un tel sabre!
C'est un rêve d'en avoir un! Félicitations. Vraiment jolie collection. Ce serait un plaisir de voir les poinçons ?
Cordialement
Il m'est arrivé il n'y a pas si longtemps de tomber sur un briquet an XI classique (quoique de versailles) avec une partie infèrieure de fourreau sans chape mais dont la bouterolle était celle d'un sabre de la vieille garde... il est donc permis de rêver |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: photo de famille: lames 1er Empire Dim 23 Oct 2016 - 17:44 | |
| Bonsoir Rednax,
Bien belle collection de l'époque empire. Il manque juste un hussard pour compléter l'ensemble !
Cordialement |
| | | Rednax Général de Brigade
| Sujet: Re: photo de famille: lames 1er Empire Dim 23 Oct 2016 - 17:48 | |
| @ nansouty: Le n°4 est poinçonné AP seulement, sans le faisceau de licteur ou le coq: au talon de la lame et sur le quillon. Je préfère parler d'un 1767 modifié car les variantes apparues lors de la révolution ne sont pas issues d'une transformation réglementaire (an IX puis an XI pour les suivantes). @tordesilhas: Il ne faut pas désespérer, j'ai acquis le mien sur leboncoin à pas trop cher. Il faut juste être attentif et patient. @mc: Merci beaucoup @Crabro0: un hussard de l'an IV... pourquoi pas... Pour les poinçons, je vous renvoie vers les sujets existant sur le forum: -le 1767 modifié: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-an IX: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-an XI Coulaux frères: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-an XI de la manuf. royale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-an XI des 100 jours: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-garde impériale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-latte de cavalerie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: photo de famille: lames 1er Empire Dim 23 Oct 2016 - 17:57 | |
| merci du partage, c'est un plaisir |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: photo de famille: lames 1er Empire Dim 23 Oct 2016 - 18:10 | |
| Bonsoir,
Superbe collection réunie en très peu de temps ! Je t'envie les deux sabres d'officier d'infanterie ! Et bien que je sois moins attiré par la cavalerie la latte m'inspire aussi...
Amicalement. |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: photo de famille: lames 1er Empire Dim 23 Oct 2016 - 18:15 | |
| Bonjour,superbe,cordialement |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: photo de famille: lames 1er Empire Dim 23 Oct 2016 - 20:07 | |
| Bonjour Belle collection , en un an tu n'as pas chaumé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo de famille: lames 1er Empire | |
| |
| | | | photo de famille: lames 1er Empire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|