le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque identité à priori française. | |
| | Auteur | Message |
---|
Wilhelm Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Ben ça dépend, en ce moment Sud-Ouest Thème de collection : Artillerie Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Plaque identité à priori française. Dim 23 Oct - 20:51 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé la plaque d'identité en photo. S'agit -il bien d'une plaque d'identité française? Ou pourrais-je trouver des informations quant à son premier propriétaire? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, Guillaume |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Plaque identité à priori française. Lun 24 Oct - 11:38 | |
| Bonjour; on lit:"Sergent FRANK SINGER H. CO. 128. INF." Ce type de marquage fait penser à un soldat U.S. (?) A+. JC |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Plaque identité à priori française. Lun 24 Oct - 12:03 | |
| Y a t'il un autre marquage au revers? JC |
| | | Wilhelm Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Ben ça dépend, en ce moment Sud-Ouest Thème de collection : Artillerie Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Plaque identité à priori française. Lun 24 Oct - 19:26 | |
| Bonsoir,
Merci de votre réponse,
Non, il n'y a pas d'autres marquages au revers.
Bonne soirée,
Bien |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Plaque identité à priori française. Mar 25 Oct - 11:19 | |
| Salut, C'est un plaque d'identité WWI américain. Tout collé. H compagnie 128°régiment d'infanterie(les Terribles) de la 32°division us(Red Arrow) Mémé le nom a consonante allemande est normale pour une unité originaire de Wisconsin(plus la moitié de la population d'origine allemand).
bmc |
| | | Wilhelm Caporal
| Sujet: Re: Plaque identité à priori française. Jeu 27 Oct - 22:42 | |
| Bonsoir,
Merci de vos réponses. Je vais aller chercher du côté de la doc du net sur le 128eme régiment d'infanterie ou la 32eme pour voir si je peux retracer un peu son parcours.
Des fois, existe t-il une base de donnée permettant de faire des recherches sur mon sergent? Je suis tombé sur un livre présentant les décès mais pas trouvé d'information sur M. SINGER Frank (ce qui est une bonne nouvelle en soi).
Merci d'avance,
Bonne soirée,
Cordialement,
Guillaume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque identité à priori française. | |
| |
| | | | Plaque identité à priori française. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|