le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pince allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: pince allemande ? Lun 24 Oct 2016 - 21:37 | |
| bonsoir je souhaiterai avoir des renseignements sur cette pince, avec une écriture allemande sur un côté. merci d'avance |
| | | goodwood Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Au fond de la haie à droite... Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: pince allemande ? Mar 25 Oct 2016 - 9:53 | |
| Bonjour, c'est bien le modèle long WH qui peut être porté dans une housse ou bien fixée sur un véhicule. Cdt Goodwood |
| | | Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: pince allemande ? Mar 25 Oct 2016 - 12:01 | |
| merci de votre réponse. Je l'avais cru ww1.
|
| | | goodwood Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Au fond de la haie à droite... Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: pince allemande ? Mar 25 Oct 2016 - 12:05 | |
| Re, elles ont similaires en haut mais les tiennes sont isolées électriquement par le carton et la bakélite qui entourent les poignées. Cdt Goodwood |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5116 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: pince allemande ? Mar 25 Oct 2016 - 12:11 | |
| Bonjour en effet je ne me suis jamais renseigner mais j'imagine que l'isolation électrique à été fait après quand ils ont vu que certain barbelé était électrifiés? non ? |
| | | Nicko56 Aspirant
| Sujet: Re: pince allemande ? Mar 25 Oct 2016 - 12:43 | |
| merci de l'info. Effectivement elles sont bien isolées. Un mélange carton bakélite, bien vu. Pour les barbelés électrifies, je me demande si ça a existé. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5116 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: pince allemande ? Mar 25 Oct 2016 - 16:39 | |
| Bonjour pendant la ww1 oui. Pendant les vacances je suis parti du coté de Verdun il explique justement que certain barbelé l'était. Après ww2 je ne sais pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pince allemande ? | |
| |
| | | | pince allemande ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|