le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque anglais et français | |
|
+3jean claude firstblood Nicko56 7 participants | Auteur | Message |
---|
Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: casque anglais et français Lun 24 Oct 2016 - 22:01 | |
| bonsoir je souhaiterai avoir une estimation pour ces casques. L'anglais semble recouvert d'une peinture mate. Le français est un chasseur de 1915 merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque anglais et français Lun 24 Oct 2016 - 22:12 | |
| Bonjour le premier n'est pas anglais mais belge. Je dirai 40€. Le second est probablement un casque de chasseur... Mais je ne suis pas expert en francais. Salutations. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque anglais et français Lun 24 Oct 2016 - 22:43 | |
| Hello Casque Belge pas complet je dirais entre 20 et 30 pour le French je dirais 90-110... |
| | | Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: casque anglais et français Mar 25 Oct 2016 - 11:55 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: casque anglais et français Mar 25 Oct 2016 - 14:25 | |
| La coque du premier est bien anglaise , ainsi que la vis de maintien de la coiffe qui est du premier modèle , seule la coiffe intérieure est belge ! C'est donc bien un casque anglais reconditionné par l'armée belge après guerre . Regarde bien au niveau des attaches de la jugulaire , tu devrais y trouver des marquages . Les casques de fabrication belges ont un évasement par emboutissage au niveau de la vis ce qui permet à la vis de ne plus être proéminente mais afleurante . |
| | | O.S. Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : France Thème de collection : Solido Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: casque anglais et français Mar 25 Oct 2016 - 18:55 | |
| Bonsoir, L' Adrian Chasseur semble complet et en bon état, je pense que 110€ est vraiment un minimum Cordialement. O.S. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: casque anglais et français Mer 26 Oct 2016 - 7:55 | |
| Bonjour, idem pour moi. Gros faible pour l'ADRIAN Chasseurs, pourtant pas mon thème. Très belle pièce, en bien bel état. Jamais vu partir à moins de 150 Euros en tel état. Belle chine, félicitations. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: casque anglais et français Mer 26 Oct 2016 - 14:03 | |
| J'ai un belge FN49 trouvé en brocante il a peu pour 25€ en bon état et belle petite patine, autant dire qu'il a très peu de valeur... et je pense pas que ça vaut la peine de remettre un intérieur anglais sur ton casque car ça choque pas trop et pas très avantageux niveau prix.; |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casque anglais et français Mer 26 Oct 2016 - 14:16 | |
| Bonjour, 110 euros un chasseur complet ? sa devient très compliqué... Oui 150 e est un minimum et certain monte même dans les 200 euros... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque anglais et français | |
| |
| | | | casque anglais et français | |
|