le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse Service des Transmissions | |
| | Auteur | Message |
---|
jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Caisse Service des Transmissions Jeu 27 Oct 2016 - 21:15 | |
| Bonsoir à tous, Voici une boite du Service des Transmissions chinée en vide grenier et pour laquelle j'aurais besoin de vos lumières pour connaitre son emploi original: Elle mesure 45,5 cm de long, 26,5 cm de large et 25,5 cm de haut. Il n'y a aucun autre marquage que "Service des Transmissions" sur la plaque supérieure. Lorsqu'elle est ouverte, le couvercle et la base font la même taille (même épaisseur). Il y a pas mal de capitons, ce qui laisse présager qu'elle contenait des éléments fragiles. Je pensais à un contenant pour un lot de rechange d'un poste mais je ne sais pas du tout lequel! Est-ce que quelqu'un a une idée? Merci pour votre aide JB |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Caisse Service des Transmissions Ven 28 Oct 2016 - 10:43 | |
| Bonjour,
Deux idées pratiques: Si les deux parties sont de la même épaisseur, on peut supposer que cette caisse est utilisée ouverte avec le couvercle et le fond posés sur un même plan. Cela semble se confirmer par le fait que sur la photo du bas la porte d'un compartiment ne reste pas ouverte seule si le couvercle n'est pas à plat. De même dans une position verticale du couvercle, l'objet fragile placé dans le compartiment du haut risque fort de tomber dès que sa porte sera ouverte.
J'ai vu qu'il y a sur le forum d'autres habitués bien calés en trans qui pourront probablement t'aider.
le Louis
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Caisse Service des Transmissions Ven 28 Oct 2016 - 11:05 | |
| Bonjour, qu'y a t'il d'écrit sur la plaque? Cordialement, CG |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Caisse Service des Transmissions Ven 28 Oct 2016 - 21:04 | |
| Bonsoir Crevette, Sur la plaque, il y a seulement marqué "Armée Française - Service des Transmissions", avec les 2 drapeaux croisés... La plaque n'a pas l'air d'avoir té diminuée. Rien de plus... Je ferai une photo demain à la lumière. Cordialement JB |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Caisse Service des Transmissions Sam 29 Oct 2016 - 7:45 | |
| Dommage, je ne connais pas du tout cette caisse. |
| | | jbyaka Aspirant
| Sujet: Re: Caisse Service des Transmissions Sam 29 Oct 2016 - 21:48 | |
| Bonsoir à tous, Voici la photo de la plaque: Comme vous pouvez le constater, elle n'a pas été recoupée, n'est pas suivie d'une seconde identification... Cette caisse reste un mystère pour le moment! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse Service des Transmissions | |
| |
| | | | Caisse Service des Transmissions | |
|