le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Agrafeuses Feldgrau ou ?????? | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Agrafeuses Feldgrau ou ?????? Sam 29 Oct 2016 - 15:25 | |
| bonjour dans le meme lots que les étuis cuir cette machine que je pense agrafeuse , mais jamais vu est ce vraiment une agrafeuse ou autre chose marquage Berlin et un numéro merci d avance cdt iberico68 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Agrafeuses Feldgrau ou ?????? Sam 29 Oct 2016 - 20:16 | |
| Salut,;
Je ne pense pas à une agrafeuse, mais plutôt à une lieuse... ? Ça ressemble plus, à une machine à plombé, style compteur EDF/eau ou autre. Idées en vrac....!
Yves. |
| | | Miloutre Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : Ht Rhin Thème de collection : XIXe Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Agrafeuses Feldgrau ou ?????? Sam 29 Oct 2016 - 20:32 | |
| Bonsoir, c'est une sorte d'agrafeuse/lieuse de table. La couleur est due à la mode de l'époque.
DR Patente Berlin montre qu'elle est d'avant 1945.
Les suivantes ont "Bonn" en lieu et place de Berlin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Agrafeuses Feldgrau ou ?????? Sam 29 Oct 2016 - 22:12 | |
| Re,
Le DRP, à perduré jusque dans les années 50/60, il me semble ??? Pas certain, mais plus de 1945...
Yves |
| | | Miloutre Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : Ht Rhin Thème de collection : XIXe Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Agrafeuses Feldgrau ou ?????? Dim 30 Oct 2016 - 2:10 | |
| J'ai dit des bêtises, après vérification, l'office allemand des brevets est revenu à Berlin (branche) dès 1951. Le siège restant à Munich. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Agrafeuses Feldgrau ou ?????? Dim 30 Oct 2016 - 12:53 | |
| bonjour
merci pour votre aide . D’après un autre copain elle serais des année 30
cdt iberico68 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agrafeuses Feldgrau ou ?????? | |
| |
| | | | Agrafeuses Feldgrau ou ?????? | |
|