le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Merci d'identifier cette plaque | |
| | Auteur | Message |
---|
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Merci d'identifier cette plaque Sam 29 Oct 2016 - 16:45 | |
| Bonjour; qui peut m'aider à identifier cette plaque? Merci d'avance. " WI - KOMP SS.PZ.GREN.BRIG.NDL. " Au revers: " 840 ". |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4490 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Merci d'identifier cette plaque Sam 29 Oct 2016 - 17:38 | |
| Salut , Je pense à une plaque de la 11. SS-Freiwilligen-Panzergrenadier-Division Nordland . Mais le BRIG de brigade m ' intrigue .... Cdlt , Quentin . |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Merci d'identifier cette plaque Dim 30 Oct 2016 - 5:25 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Merci d'identifier cette plaque Dim 30 Oct 2016 - 7:26 | |
| Salut, Le "NDL" désigné plutôt le "Nederland"(l'origine de l'unité désigne par leur nom en langue d'origine,Niederlande en allemand,pays-bas). Alors, SS Freiwilligen Panzer Grenadier Brigade Nederland, WI-KOMP = Wirtschafts Kompagnie(boulangerie,boucherie). Dans l'intitule sur la plaque manque le "Frw" et jusque en octobre 44 il a une "4" devant le nom. L'appellation correcte de la Wirtschafts Kompagnie était "gemischte Wirtschaftskompamie 54",compagnie mixte. C'est pour l'histoire,par contre je ne connais pas assez pour juger la plaque.
bmc |
| | | jchfab Membre d'honneur
| Sujet: Re: Merci d'identifier cette plaque Dim 30 Oct 2016 - 11:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci d'identifier cette plaque | |
| |
| | | | Merci d'identifier cette plaque | |
|