Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Caisse à outils TE113 Sam 29 Oct 2016 - 22:27
Bonsoir à tous,
Voici un petit cadeau sauvé de l'oubli par mon ancienne équipe et qu'ils m'ont offert avant mon départ :
Comme vous pouvez le constater, tous les équipements ne sont pas d'origine! On trouve du français, un peu d'US, des outils qui ne devaient certainement pas appartenir au lot d'origine... Bref un peu de tout mais qui rentre très bien dans mon thème, cette caisse à outils étant destinée aux dépanneurs radio
Je cherche la documentation officielle de cette caisse ou du moins un inventaire avec photo du contenu d'origine. J'ai seulement une photocopie d'un MAT SIG... avec des photos de très mauvaises qualités . Le détail des composants est donné en anglais mais pour les outils très spécifiques, les photos seraient une bien meilleure aide!
JB
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45372 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Caisse à outils TE113 Dim 30 Oct 2016 - 6:56
ou dans ce TM: https://books.google.fr/books?id=MeAXAAAAYAAJ&pg=PA15&lpg=PA15&dq=tool+equipment+TE+113&source=bl&ots=KYpxJEH4tX&sig=P42wT1OqFHjEwaJy6aLr9QphRlU&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiLlrnn6oHQAhVFNhoKHXnlB8kQ6AEIJzAB#v=onepage&q=tool%20equipment%20TE%20113&f=false
On retrouve cette caisse TE 113 dans quasiment tous les TM des transmissions.
La douille double à ergots en haut à droite est un outil de mécanicien auto, pour serrer les écrous à créneaux. J'en ai une que j'avais récupérée à l'armée. Cordialement, CG
jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Re: Caisse à outils TE113 Dim 30 Oct 2016 - 8:57
Bonjour Crevette,
Merci pour ta réponse et ces 2 liens. La douille sert aussi en transmissions pour serrer les bagues des prises audio... JB
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: Caisse à outils TE113 Mar 1 Nov 2016 - 19:13
Bonsoir,
La chignole! Je le trouve bien jolie cette petite américaine toute en courbes.