le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard ? + livret apiculture | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Brassard ? + livret apiculture Dim 30 Oct 2016 - 18:08 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Brassard ? + livret apiculture Lun 31 Oct 2016 - 10:26 | |
| Bonjour, personne n'a jamais vu cela ou d'information à me donner |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45520 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brassard ? + livret apiculture Lun 31 Oct 2016 - 10:34 | |
| Bonjour, jamais vu! Le cachet (marianne) en couverture vient de quel ministère? Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Brassard ? + livret apiculture Lun 31 Oct 2016 - 10:38 | |
| Bonjour, il est écrit : ETABLISSEMENT DU SERVICE DU MATERIEL *BELFORT*
Cordialement A. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45520 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brassard ? + livret apiculture Lun 31 Oct 2016 - 10:51 | |
| Bof, le livret est bien d'origine militaire tout comme la marianne, mais je ne vois pas ce que peut être l'apiculture dans l'armée ou même dans une administration!
En tous cas il s'agit d'un véhicule léger d'avant guerre, types possibles Traction AV, Rosengart, Monaquatre etc... sur lequel sont montées successivement différentes tailles de pneumatiques.
Toutes ces tailles sont approximativement semblables et interchangeables, surtout en cette période de pénurie et de restrictions de l'immédiat après-guerre: 150 x 40, 150 x 40, 600 x 16, 550 x 16. En gros tout ce qu'ils arrivaient à trouver pour faire rouler, même si certains pneus étaient trop gros ou trop petits, pourvu qu'ils passent sur la jante et dans les ailes! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Brassard ? + livret apiculture Lun 31 Oct 2016 - 10:52 | |
| Ce sont des abeilles de combat!
Greg. |
| Sujet: Re: Brassard ? + livret apiculture Lun 31 Oct 2016 - 11:14 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Ce sont des abeilles de combat!
Greg. merci Crevette pour les informations, cela reste donc un mystère pour l'apiculture...et le brassard aussi je suppose ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard ? + livret apiculture | |
| |
| | | | Brassard ? + livret apiculture | |
|