le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| WALLONNE DE CAVALERIE FIN XVIIEME / DEBUT XVIIIEME | |
| | Auteur | Message |
---|
jeffdu49 Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : 49270 LA VARENNE Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: WALLONNE DE CAVALERIE FIN XVIIEME / DEBUT XVIIIEME Dim 30 Oct 2016 - 20:43 | |
| Bonsoir à tous, pour le partage, une wallonne de cavalerie, en état plutôt correct pour son age, malgré le fait qu'elle ait perdue son filigrane avec le temps, malheureusement. Belle lame droite de 84cm, large de 3.5cm, et avec le dos de la lame à 2pans, que je n'avais jamais vu sur ce type de pièce. Reste de gravure sur la lame à motifs de feuillages, si quelqu'un à déjà rencontré ce type de motifs sur un sabre, je suis preneur d'infos Monture tout fer, avec poucier, typique des productions de Solingen. Difficile de déterminer la provenance, les wallonnes ayant été utilisées un peu partout en Europe sur cette période. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: WALLONNE DE CAVALERIE FIN XVIIEME / DEBUT XVIIIEME Dim 30 Oct 2016 - 22:16 | |
| Joli modèle, bravo pour cette acquisition ! Faut il lui refaire son filigrane ? |
| | | jeffdu49 Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : 49270 LA VARENNE Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: WALLONNE DE CAVALERIE FIN XVIIEME / DEBUT XVIIIEME Dim 30 Oct 2016 - 22:23 | |
| Hello Nansouty, J'hésitais justement... On voit encore sur le bois le départ et la fin du feu filigrane... L'opération est assez simple, mais il me manquerais les bagues de chaque extrémités. J'hésite encore... |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: WALLONNE DE CAVALERIE FIN XVIIEME / DEBUT XVIIIEME Dim 30 Oct 2016 - 22:35 | |
| Difficile en effet. Cette restauration n'altèrerait en rien l'arme d'organe et lui rendrait un bel aspect. Je crois que je le ferais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WALLONNE DE CAVALERIE FIN XVIIEME / DEBUT XVIIIEME | |
| |
| | | | WALLONNE DE CAVALERIE FIN XVIIEME / DEBUT XVIIIEME | |
|