Nombre de messages : 53 Localisation : Strasbourg Thème de collection : WW2 allemand Date d'inscription : 06/11/2014
Sujet: Identification poinçons baïonnettes à douille Lun 31 Oct 2016 - 10:04
Bonjour
Ci joint photos des poinçons de 2 baïonnettes à douille. Si quelqu'un peut m'apporter des renseignements.
Merci et bonne journée
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Identification poinçons baïonnettes à douille Mar 1 Nov 2016 - 8:15
Bonjour, identifier des poinçons ce n'est pas évident.
La première est une Dreyse 1862 et les poinçons sont divers poinçons de contrôle et réception.
L'autre c'est plus difficile, car tout dépend de la longueur de la lame. Je penche pour une Française entre l'an 9 et la 1822, mais elle pourrait aussi être d'autres pays. Les poinçons que l'on voit (mal) sont ceux des contrôleurs et/ou inspecteurs qui on assuré la réception de cette arme. Ils sont assez bouffés par l'oxydation. Je peux lire un S dans un blason sur la talon de la lame, l'autre sur le coude est trop flou. Le seul S dans un blason que j'ai noté est le poinçon du réviseur Schmitt François Charles, opérant à Klingenthal entre Août 1821 et Mars 1835, mais dans cette période il n'y a pas de poinçons d'autres personnels dans un ovale comme celui sur le coude.
Biedny Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Strasbourg Thème de collection : WW2 allemand Date d'inscription : 06/11/2014
Sujet: Re: Identification poinçons baïonnettes à douille Mer 2 Nov 2016 - 7:26
Super !
Merci pour ces réponses on ne peut plus précises !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification poinçons baïonnettes à douille