le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées de mon 1er Ciney! | |
|
+3roro771089 Heinrici grreeegggg 7 participants | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Rentrées de mon 1er Ciney! Lun 31 Oct 2016 - 11:41 | |
| Hello, Je viens de faire les photos de mes rentrées de Ciney. Beaucoup de lecture en perspective, car je n'achète quasiment pas de déco en bourse (pas assez d'expérience pour acheter en live sans mes bouquins et sites internet). Voici donc les rentrées: - 3 livres de Heimdal chez un destockeur, avec un magazine sur les casquettes en cadeau - le pavé de Curley sur les waffenrock (la taille du pavé, il m'a cassé les bras à marcher des heures avec...) - l'introuvable livre de Previtera sur les frontflugspangen . J'en suis d’autant plus content que je ne le trouvais pas, et que c'est en pleurnichant chez un collectionneur qui vendait des décos que le mec me dit "ah, le livre de Previtera, très bon livre. J'en vends un si vous voulez" et il le sort de je ne sais pas d'où dans ses affaires. Et il est signé de l'auteur! Ensuite: - un diplôme badge des blessés noirs d'un panzergrenadier. Surprise en rentrant hier soir: le soldat est blessé à Tunis, il faisait partie de l'Afrika Korps - un soldbuch d'un flakman, bien décoré: flakkampfabzeichen, EK2, badge des blessés noir, ostmedaille. Je ferai quelques recherches. - un livret DLRG - 2 militärpass WW1 et un soldbuch WW1. Grosse surprise là aussi. Un livret du lot m'intéressait car il y avait des entrées Strassburg, Colmar,... En examinant ce matin, j'y découvre Verdun 1916 aussi Et enfin, une miniature du badge des uboot: Voilà, je pense que j'y retournerai un jour! Greg. |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Rentrées de mon 1er Ciney! Lun 31 Oct 2016 - 11:43 | |
| Et tu oublie une grande découverte..... "Moi" v v v v v v v v v v v v v v v v |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrées de mon 1er Ciney! Lun 31 Oct 2016 - 11:59 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Rentrées de mon 1er Ciney! Lun 31 Oct 2016 - 13:13 | |
| bonjour tres sympa merci du partage j espere un jour y allez aussi |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Rentrées de mon 1er Ciney! Lun 31 Oct 2016 - 13:22 | |
| Bonjour, Sympa comme lot Greg ! Beaucoup de lecture en vue alors... Concernant le diplôme du panzergrenadier, c'est un plus pour l'Afrikakorps ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Rentrées de mon 1er Ciney! Lun 31 Oct 2016 - 13:44 | |
| - Shining a écrit:
Concernant le diplôme du panzergrenadier, c'est un plus pour l'Afrikakorps ! C'est sûr, surtout qu'à l'achat, ni le vendeur ni moi ne le savions... - Heinrici a écrit:
- Et tu oublie une grande découverte.....
"Moi"
Mais comme je ne fais que dans le mint, c'est pour ça que je ne t'ai pas embarqué et que tu ne finis pas dans mes découvertes... C'est vrai aussi que j'ai rencontré la moitié des bleus et des rouges du forum! Greg. |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Rentrées de mon 1er Ciney! Lun 31 Oct 2016 - 13:46 | |
| Belles rentrées Les livres à Ciney y a moyen de faire de bonne affaire |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Rentrées de mon 1er Ciney! Lun 31 Oct 2016 - 14:05 | |
| salut, sympa les docs! cordialement |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Rentrées de mon 1er Ciney! Lun 31 Oct 2016 - 14:06 | |
| Superbe ! |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Rentrées de mon 1er Ciney! Lun 31 Oct 2016 - 14:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées de mon 1er Ciney! | |
| |
| | | | Rentrées de mon 1er Ciney! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|