le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation briquet | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Estimation briquet Mar 1 Nov 2016 - 16:43 | |
| Bonjour à tous, je voulais avoir une petite estimation de ce briquet de marque FEUDOR, modèle 100, du 2ème Régiment de Tirailleurs algériens ? Est-ce courant ces briquets régimentés ? Aussi, est-il possible de le dater ? ww2 ou post ww2 ? Merci à vous, Poddichini. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7925 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Estimation briquet Mer 2 Nov 2016 - 10:06 | |
| bonjour le Feudor 100 date de 1935 par contre l'insigne du 2° RTA est du 2ème type, donc, je pense post-war.... à vérifier
sur la toile, vous en trouvez régulièrement à vendre |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation briquet Mer 2 Nov 2016 - 10:15 | |
| Bonjour Victot,
merci pour ces informations. Je le pense période Indo en effet. Je voulais une petite estimation : acheté 5 euros, c'est une bonne affaire ?
Poddichini. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7925 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Estimation briquet Mer 2 Nov 2016 - 10:29 | |
| oui, bonne affaire !!
un lien sensass, rubrique briquets.... http://www.symboles-et-traditions.fr/articlesmembres/targui/tabac-accessoires/page-tabac.htm |
| Sujet: Re: Estimation briquet Mer 2 Nov 2016 - 10:44 | |
| Super ce lien, merci beaucoup !! |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Estimation briquet Mer 2 Nov 2016 - 11:05 | |
| Bonjour, Un grand merci poddichini pour ce super lien. Cordialement, bruno |
| Sujet: Re: Estimation briquet Mer 2 Nov 2016 - 11:08 | |
| C'est Victot qu'il faut remercier ! C'est vrai que ce lien est intéressant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation briquet | |
| |
| | | | Estimation briquet | |
|