le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| papiers d'Algerie | |
|
+3Commando Cobra elsass 68 paillonven 7 participants | Auteur | Message |
---|
paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: papiers d'Algerie Mer 2 Nov - 12:07 | |
| Aujourd’hui je vous présente quelques papiers de la guerre d 'Algérie. présentés lors d'une expo sur les pieds noir et la guerre d’Algérie, certains documents m 'ont valu des remarques plus que désagréables ,de la part de certains visiteurs ............ Pour la petite histoire , les documents proviennent d'un policier " muté "après la libération en Algérie par mesure disciplinaire , il avait la marotte de collectionner les documents saisie (ce qui m 'a permis d'avoir quelques tracts sur résistance plutôt sympathique) . |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Mer 2 Nov - 19:03 | |
| Bonsoir, merci du partage, tes documents ont l'air intéressant. Cordialement Pierre |
| | | Commando Cobra Major
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Dim 6 Nov - 22:23 | |
| Bonsoir,
Superbes documents historiques à conserver religieusement...
Merci du partage ! |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Lun 7 Nov - 12:51 | |
| +1 De très beaux documents, merci du partage |
| | | TheG75 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris Thème de collection : FLN / ALN Date d'inscription : 21/11/2023
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Mer 22 Nov - 19:09 | |
| Bonsoir, vous possédez toujours ses documents ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Mer 22 Nov - 19:24 | |
| |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Jeu 23 Nov - 12:07 | |
| Bonjour oui je les possèdes toujours |
| | | TheG75 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris Thème de collection : FLN / ALN Date d'inscription : 21/11/2023
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Jeu 23 Nov - 12:15 | |
| Il y a énormément (pour ma part je n’en ai jamais vu de vrai) De reproduction de vos 2 tracts du FLN, et les votres semblent être issu de cette série de reproduction qui s’est faite bien après la guerre, ou les avez-vous obtenu, je pose la question car j’essaye de savoir d’ou cette reproduction vient, je ne comprend pas pourquoi il n’y a que c’est 2 tracts qui ont été reproduit en de nombreux exemplaires. |
| | | TheG75 Caporal
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Jeu 23 Nov - 12:19 | |
| Peut-être ya t’il eu un livre de fac similé qui contenait ces 2 tracts, je n’en ai pas la moindre idée, si quelqu’un peut m’éclairer ce serait sympa |
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Jeu 23 Nov - 12:36 | |
| Bonjour ce ne sont absolument pas des reproductions et déjà indiqué leur provenance . et ne sont pas à vendre .
|
| | | TheG75 Caporal
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Jeu 23 Nov - 12:44 | |
| Tous posséde les mêmes traces d’usure au memes endroits… |
| | | TheG75 Caporal
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Jeu 23 Nov - 12:46 | |
| |
| | | TheG75 Caporal
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Jeu 23 Nov - 12:47 | |
| |
| | | TheG75 Caporal
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Jeu 23 Nov - 12:49 | |
| Tout les tracts appartiennent à différentes personnes mais possèdent les mêmes traces d’usure du temps aux memes endroits |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Jeu 23 Nov - 13:33 | |
| Bonjour, Il existe des fac simile (La guerre d'Algérie d'ALLEG, tome 4). TheG75, n'hésitez pas à partager des photos de votre collection avec les autre membres de ce forum, qui seront peut-être moins réticents à vous répondre. Perso, le coté "chien fou dans un jeu de quille" ne me donne généralement pas trop envie de répondre.
++ Ben |
| | | TheG75 Caporal
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Jeu 23 Nov - 13:50 | |
| "Chien de fou dans un jeu de quille" Je posais simplement la question car j’ai vu les memes tracts énormément de fois et tout les possesseurs ont le même point commun, ils possèdent toujours les 2 tracts à la fois, qui sûrement doivent provenir du même ouvrage |
| | | TheG75 Caporal
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Jeu 23 Nov - 13:58 | |
| - akraben a écrit:
- Bonjour,
Il existe des fac simile (La guerre d'Algérie d'ALLEG, tome 4). TheG75, n'hésitez pas à partager des photos de votre collection avec les autre membres de ce forum, qui seront peut-être moins réticents à vous répondre. Perso, le coté "chien fou dans un jeu de quille" ne me donne généralement pas trop envie de répondre.
++ Ben Savez-vous quels fac-similé provenant du FLN / ALN cet ouvrage contient-il ? |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Jeu 23 Nov - 14:17 | |
| Je ne l'ai pas en ma possession et je n'ai pas retrouvé de lien. Il y a dedans un "courrier aux européens" de 1962 qui pourrait correspondre. Pour ma remarque, elle visait une partie des posts que vous avez exhumés, mais je comprends votre curiosité et votre souhait de voir de nouvelles pièces rares.
++ Ben |
| | | TheG75 Caporal
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Jeu 23 Nov - 14:38 | |
| Malheureusement je suis obligé d’exhumer ses posts sui datent pour la plupart de plusieurs années car le coté algérien pendant la guerre d’Algerie est un sujet qui est très peu abordé sur le forum, et Malheureusement pour moi c’est ce coté la de la guerre qui m’intéresse, peut-être que je m’y prend mal mais je remet la faute sur le fait d’être tout nouveau sur le forum |
| | | TheG75 Caporal
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Jeu 23 Nov - 19:50 | |
| - paillonven a écrit:
- Bonjour
ce ne sont absolument pas des reproductions et déjà indiqué leur provenance . et ne sont pas à vendre .
Malheureusement ce sont bien des reproductions pour vos 2 tracts du FLN. |
| | | TheG75 Caporal
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Jeu 23 Nov - 19:51 | |
| C’est simplement pour vous informer, je ne critique pas ou quoi que ce soit, c’est simplement pour vous informer. |
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Ven 24 Nov - 11:11 | |
| Bonjour Avez vous des infos sur les reproductions ? qui ,et quand , s il s avère que ce en soit bien : poubelle . trouvés fin années 90 avec bien d autres documents totalement vrai et vérifié couvrants les années 40 à 70 |
| | | TheG75 Caporal
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Ven 24 Nov - 17:14 | |
| - paillonven a écrit:
- Bonjour
Avez vous des infos sur les reproductions ? qui ,et quand , s il s avère que ce en soit bien : poubelle . trouvés fin années 90 avec bien d autres documents totalement vrai et vérifié couvrants les années 40 à 70 Je recherche moi aussi la provenance mais sans succès jusqu’à présent, il s’avère que tout les propriétaires d’un, possèdent l’autre aussi, je suis sur qu’il proviennent tout les deux du même ouvrage, j’ai vérifier dans l’ouvrage cité dans un commentaire plus haut, mais pas de traces de ses tracts dans le tome 4 de cette ouvrage qui rassemble de nombreux fac-similé mais il n’y a pas la présence de ses 2 tracts |
| | | TheG75 Caporal
| Sujet: Re: papiers d'Algerie Ven 24 Nov - 17:19 | |
| - paillonven a écrit:
- Bonjour
Avez vous des infos sur les reproductions ? qui ,et quand , s il s avère que ce en soit bien : poubelle . trouvés fin années 90 avec bien d autres documents totalement vrai et vérifié couvrants les années 40 à 70 En ce qui concerne les votres, ce sont des fac-similés, sur à 100% j’ai pu vérifier et comparer, et ce sont bien des fac-similés, reste à savoir d’ou ils proviennent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papiers d'Algerie | |
| |
| | | | papiers d'Algerie | |
|