le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| calot HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: calot HJ Jeu 3 Nov 2016 - 7:15 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier et de m'estimer ce calot HJ il manque l'étiquette RZM mais il me paraît ok quand même cdlt ced |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: calot HJ Jeu 3 Nov 2016 - 13:25 | |
| |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: calot HJ Jeu 3 Nov 2016 - 14:33 | |
| Bonjour c'est pas facile a voir juste sur ces photos,ma premiere inpression est pas bonne,mais dur a dire.Cordialement |
| Sujet: Re: calot HJ Jeu 3 Nov 2016 - 15:00 | |
| Merci de developper Pour moi il est bon par apport a tous ceux que j ai vus L insigne cousu semble conforme Cdlt Ced |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: calot HJ Jeu 3 Nov 2016 - 15:32 | |
| Bonjour,
le calot est authentique, mais pour l'estimation sans vue de l'intérieur ça va être un peu difficile.
Pour te donner une idée, neuf de stock, weitze vends ça:
https://www.weitze.net/militaria/58/HJ_Schiffchen_Allgemeine_HJ__182558.html
Cordialement
ADM |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: calot HJ Jeu 3 Nov 2016 - 15:45 | |
| Faut pas s'emballer. Pour info, entre ce que les vendeurs pro demandent et ce que l'on obtient en revendant, c'est le jour et la nuit. Pour un beau et bon calot d'été avec son étiquette RZM acheté à un pro 260€ en janvier 2014, j'ai mis 6-7 mois pour le revendre moins de moitié prix (122.50€) en décembre 2015! Et en l'ayant mis sur plusieurs sites de vente français. .
Dernière édition par dbiker le Jeu 3 Nov 2016 - 15:57, édité 2 fois |
| Sujet: Re: calot HJ Jeu 3 Nov 2016 - 15:49 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
le calot est authentique, mais pour l'estimation sans vue de l'intérieur ça va être un peu difficile.
Pour te donner une idée, neuf de stock, weitze vends ça:
https://www.weitze.net/militaria/58/HJ_Schiffchen_Allgemeine_HJ__182558.html
Cordialement
ADM merci je l'ai négocié à 120€ port compris l'intérieur est en bon état, seul bémol l'étiquette est manquante cdlt ced |
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: calot HJ Jeu 3 Nov 2016 - 16:22 | |
| - dbiker a écrit:
- Faut pas s'emballer.
Pour info, entre ce que les vendeurs pro demandent et ce que l'on obtient en revendant, c'est le jour et la nuit.
Pour un beau et bon calot d'été avec son étiquette RZM acheté à un pro 260€ en janvier 2014, j'ai mis 6-7 mois pour le revendre moins de moitié prix (122.50€) en décembre 2015! Et en l'ayant mis sur plusieurs sites de vente français. .
Bonjour, le politique/paramilitaire as toujours étais un marché plus restreint que le WH, LW, para ou waffen....surtout en France. Et les Français amateurs de ces thème sont souvent assez avancés dan leur thème et donc cherche de pièces leur faisant défaut ou des pièces rares. Plus de collectionneurs pour ce genre de pièce en Angleterre, USA, Allemagne. Cordialement ADM |
| Sujet: Re: calot HJ Jeu 3 Nov 2016 - 19:15 | |
| merci à tous à 120€ alors c'est correct ou je passe? cdlt ced |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: calot HJ Jeu 3 Nov 2016 - 19:56 | |
| Sans doute ADM, on touche un marché plus restreint. Et le calot épais ou la casquette hiver sont plus recherchés
CPCOM: Sans étiquette plus tard ce sera plus difficile de trouver le client qui s'y connait. Ce n'est que mon avis. |
| Sujet: Re: calot HJ Ven 4 Nov 2016 - 7:42 | |
| |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: calot HJ Ven 4 Nov 2016 - 10:57 | |
| Bonjour!
Comme l' a dit A.D.M. le paramilitaire est moins recherché en France contrairement au " combattant ", nul doute que c' est dû à l' effet Normandie, bataille de France de 1940, Provence et bien d' autres affrontements qui se sont déroulés sur le territoire. Pour exemple, le SS noir se vend bien moins en France que le waffen SS. Pour en revenir au calot, 120 euros me parait tout à fait correct vu son état satisfaisant. Le seul bémol est l' absence de l' étiquette RZM si cher aux puristes. |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: calot HJ Ven 4 Nov 2016 - 15:51 | |
| Bonjour
Quel intérêt d'acheter ce calot "incomplet" de son étiquette ? C'est très courant quand même bien complet !
Après cela devient une pièce invendable entre collectionneurs et qui restera longtemps sur les bras !!!
Gardes tes sous pour en acquérir un autre qui te satisfera entièrement, l'expérience de dbiker pour ce genre de coiffure est significative, et le sien possédait sa bonne étiquette qui plus est...
Cordialement |
| Sujet: Re: calot HJ Ven 4 Nov 2016 - 16:03 | |
| salut trouves m'en un à 120€ dans le même état avec étiquette je te le prends de suite cdlt ced |
| Sujet: Re: calot HJ Ven 4 Nov 2016 - 18:37 | |
| Bonjour,
À 120€ l'affaire est intéressante.
il sera intéressant pour quelqu'un qui feras un mannequin, il sera boudé par les collectionneurs de coiffure.
ADM
|
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: calot HJ Sam 5 Nov 2016 - 16:00 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- salut
trouves m'en un à 120€ dans le même état avec étiquette je te le prends de suite cdlt ced Pourquoi voudrais tu que ce soit Moi qui te trouve ce que tu recherches ? A chacun sa façon de collectionner et maintenant tu as assez d'avis pour savoir quoi faire... Personnellement et si cela m'intéressait je préfèrerais mettre quelques euros dus et avoir une belle coiffure homogène et complète Et ce n'est pas difficile à trouver aujourd'hui Cordialement |
| Sujet: Re: calot HJ Sam 5 Nov 2016 - 16:02 | |
| - BRISSAUD a écrit:
- CPCOMMUNICATION a écrit:
- salut
trouves m'en un à 120€ dans le même état avec étiquette je te le prends de suite cdlt ced Pourquoi voudrais tu que ce soit Moi qui te trouve ce que tu recherches ?
A chacun sa façon de collectionner et maintenant tu as assez d'avis pour savoir quoi faire...
Personnellement et si cela m'intéressait je préfèrerais mettre quelques euros dus et avoir une belle coiffure homogène et complète
Et ce n'est pas difficile à trouver aujourd'hui
Cordialement ok tu n'en as pas merci quand même cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calot HJ | |
| |
| | | | calot HJ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|