le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Participation à un court métrage d'étudiants, Commune de Paris. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Participation à un court métrage d'étudiants, Commune de Paris. Jeu 3 Nov 2016 - 8:56 | |
| Bonjour, dimanche 30 octobre nous avons participé à la réalisation d'un court métrage sur la Commune de Paris. Ca se passait à Dole dans la vieille rue Pasteur. C'est destiné à un concours de cinéma d'étudiants. Normalement on ne fait pas du tout ce genre d'exercice cinématographique, les metteurs en scène ayant toujours des idées tordues à des lieues de la vérité historique Mais comme il s'agissait d'étudiants plutôt désespérés de n'avoir quasiment rien en tenues, matériels et armes, et ne connaissant strictement rien à la chose militaire, on a décidé d'aller les aider. En fait ils n'avaient comme uniformes que des pantalons à bandes rouges, une casquette sudiste, et comme armes deux baïonnettes Chassepot, une Winchester 73 et un Colt 73 en zamac, et une carabine de jardin Ils ont trouvé notre association via le net. Nous sommes donc venus à 5 pour faire acteurs et figurants, conseillers militaires, et aussi leur apporter 7 ou 8 tenues, équipements et armes tant communardes que versaillaises. Voici quelques photo du tournage: Leur association (en Franche Comté) c'est http://www.great-hat-production.com/ Si vous avez besoin d'eux, n'hésitez pas! On recommencera peut-être à travailler avec eux s'ils en ont besoin. Cordialement, CG |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Participation à un court métrage d'étudiants, Commune de Paris. Jeu 3 Nov 2016 - 9:45 | |
| Bonjour, Sponsorisé par l'UNEF ? Amicalement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Participation à un court métrage d'étudiants, Commune de Paris. Jeu 3 Nov 2016 - 10:57 | |
| Aucune idée, on s'est contenté de les aider. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Participation à un court métrage d'étudiants, Commune de Paris. Jeu 3 Nov 2016 - 11:35 | |
| Je dis ça sur fond d'humour, l'UNEF est un syndicat étudiant d'extrême gauche entretenant une vague et mystique mémoire de la Commune vue comme l'échec de la Révolution idéale... |
| Sujet: Re: Participation à un court métrage d'étudiants, Commune de Paris. Jeu 3 Nov 2016 - 12:13 | |
| Ah oui, ils auraient pu leur demander Mais dans la scénette ce sont les versaillais qui sont vainqueurs. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Participation à un court métrage d'étudiants, Commune de Paris. Jeu 3 Nov 2016 - 12:17 | |
| Salut Merci du partage... |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Participation à un court métrage d'étudiants, Commune de Paris. Jeu 3 Nov 2016 - 12:45 | |
| super reconstitution ! Vous les avez eu où vos patron? Je me demande si il va y avoir un truc en particulier pour le 150e anniversaire... |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Participation à un court métrage d'étudiants, Commune de Paris. Jeu 3 Nov 2016 - 13:25 | |
| le grand fumier a pas participé, il est puni ? je vois qu'il y a avait Rambo les mains dans les poches... |
| | | tomtom2703 Aspirant
Nombre de messages : 335 Localisation : 91 Thème de collection : Français 14 - 40 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Participation à un court métrage d'étudiants, Commune de Paris. Mer 30 Nov 2016 - 17:48 | |
| Superbe figuration ! ça me donne envie de faire du versaillais, j'adore la tenue. |
| Sujet: Re: Participation à un court métrage d'étudiants, Commune de Paris. Mer 30 Nov 2016 - 18:02 | |
| - rougeau a écrit:
- le grand fumier a pas participé, il est puni ? je vois qu'il y a avait Rambo les mains dans les poches...
Le GF est arrivé à Dole à la bourre, après sa sieste et une brocante, mais il s'est aperçu qu'il avait oublié sa veste Retour à la case départ, et de toutes façons tout était presque bouclé en milieu d'après midi. |
| Sujet: Re: Participation à un court métrage d'étudiants, Commune de Paris. Mer 30 Nov 2016 - 18:03 | |
| Et pour les patrons, on les a depuis au moins 20 ou 30 ans |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Participation à un court métrage d'étudiants, Commune de Paris. | |
| |
| | | | Participation à un court métrage d'étudiants, Commune de Paris. | |
|