Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: M4 modifié Jeu 3 Nov 2016 - 13:23
Bonjour !
Pourriez vous authentifier ce couteau que je pense être une baïonnette m4 modifié en couteau de combat?
Il n'y a pas de marquages sur la lame et une partie de la garde semble avoir été "limé".
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: Re: M4 modifié Jeu 3 Nov 2016 - 13:31
bonjour .
on dirait un M4 avec une garde ou l'on a découpé la partie ronde ou un remontage avec une garde de M3 Kutmaster .
par contre étuis civil pour moi .
remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: M4 modifié Jeu 3 Nov 2016 - 16:42
Oui il s'agit peut être d'un remontage pour la garde, elle ressemble beaucoup à celle présenté en photo.
Aurais tu malgré tout une estimation pour ce couteau?
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: M4 modifié Jeu 3 Nov 2016 - 16:57
Bonjour,
La croisière est bien d'origine on distingue nettement le début de l'évasement de la douille.
Invité Invité
Sujet: Re: M4 modifié Jeu 3 Nov 2016 - 17:21
Bonjour
Pareille tout est bien réelle
Maintenant voir si cela a été fait de terrain ???
Pourquoi n'enlever que la douille ??? et pas arrondir aussi l'autre conté de la garde
La j'ai de gros doute vu que une "M4" est déjà un couteau de combat en lui même tout comme l'utilisation de sa fonction qui est "une baïonnette".
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: Re: M4 modifié Jeu 3 Nov 2016 - 21:37
La douille à peu être tout simplement été cassée ? Ou alors c est après guerre que la modif à été faite pour une utilité en couteau de chasse et la douille aura été suprême car elle n avait plus d utilité ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: M4 modifié
M4 modifié
Page 1 sur 1