le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque de sous-officier BAVAROIS du train | |
| | Auteur | Message |
---|
HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Casque de sous-officier BAVAROIS du train Ven 4 Nov 2016 - 21:55 | |
| |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque de sous-officier BAVAROIS du train Ven 4 Nov 2016 - 22:15 | |
| Bonjour Casque achat perso non règlementaire pour sortie en ville. Vu les cocardes classiques, je le vois plutôt troupe. |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Casque de sous-officier BAVAROIS du train Sam 5 Nov 2016 - 10:49 | |
| Bonjour, Merci pour ton avis DOUDOU Tu crois qu'un simple soldat ai put se promener avec ce casque sur la tête ?, je ne sais pas. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est non règlementaire ? à+
|
| | | beorix Major
Nombre de messages : 224 Age : 51 Localisation : Lorraine , Nancy Sud Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Casque de sous-officier BAVAROIS du train Sam 5 Nov 2016 - 16:37 | |
| Bonjour Pour les troupes montées la visière carrée était aussi de mise chez les bavarois. On a donc des étoiles sur la base de la pointe, des couronnes non-ajourées sur les lions de la plaque frontale,un Perlring du modèle sous off, les jugulaires, idem ,et l 'intérieur de type officier, et les cocardes troupes. en bref c 'est bien un extra helm, acheté par un sous officier, ou peut être plutôt un einjahrfreiwillige, assez riche pour çà , ce qui expliquerait l absence de cocardes sous officier. |
| Sujet: Re: Casque de sous-officier BAVAROIS du train Sam 5 Nov 2016 - 21:09 | |
| ok Béorix, sauf pour les étoiles, ce sont plutôt des rivets bombés. Donc un engagé volontaire d'un an et assez riche pour ce payer une coiffure de cette qualité. Merci bien. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Casque de sous-officier BAVAROIS du train Sam 5 Nov 2016 - 23:40 | |
| - HISTORIC a écrit:
- ok Béorix, sauf pour les étoiles, ce sont plutôt des rivets bombés.
Donc un engagé volontaire d'un an et assez riche pour ce payer une coiffure de cette qualité. Merci bien. Bonjour, oui effectivement, les engagés d'un an payé tout eux m^me, de la coiffure aux bottes......... Donc souvent de famille plus aisé que les conscrits, outre quelques différences uniformologiques prévues par le règlement pour les reconnaitre, ces fameux engagés volontaires d'un an avaient tendance à aimer se démarquer de la troupe par des effets de "qualité" supérieure, d'ou extra-help, eigentum säbel, etc...... ADM |
| | | Antic01 Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945. Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Casque de sous-officier BAVAROIS du train Dim 6 Nov 2016 - 17:15 | |
| Salut, Pour moi c'est officier, une des couronne est ajouré (celle du milieu) mais les fixations pour la pointe me font douter . Pour la visière pas de quoi s'affoler. Mais pour moi les cocardes sont des repros. Cordialement. |
| Sujet: Re: Casque de sous-officier BAVAROIS du train Mar 8 Nov 2016 - 18:28 | |
| Bonsoir, Merci Antic01 pour ton intervention. Concernant les couronnes ajourées ou pas, n'ont pas de corrélation avec le grade d'après d'autres avis. J'ai bien observé les cocardes à la loupe et les couleurs blanches et rouges sont bien émaillées et craquelées, celle de la Bavière correspond aussi à celles que j'ai et qui sont authentiques. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque de sous-officier BAVAROIS du train | |
| |
| | | | Casque de sous-officier BAVAROIS du train | |
|