le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identif. Pièce harnachement ou baudrier Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Identif. Pièce harnachement ou baudrier Empire Sam 5 Nov 2016 - 15:07 | |
| Bonjour J'ai trouvé cet élément mais je ne trouve pas d'où il provient. Le diamètre est de 55mm, c'est assez lourd. La couronne présente des aigles impériales. |
| | | semperfidelis Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Identif. Pièce harnachement ou baudrier Empire Dim 6 Nov 2016 - 18:22 | |
| Bonjour, d'après ma doc (la cavalerie française et son harnachement par le colonel Dugué Mc Carty), il pourrait s'agir d'une muserolle de bride de la garde impériale. La couronne est typique du second empire. Cordialement, Semperfidelis |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identif. Pièce harnachement ou baudrier Empire Dim 6 Nov 2016 - 21:45 | |
| Merci beaucoup. C'est en effet une couronne 2cd empire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identif. Pièce harnachement ou baudrier Empire Sam 1 Déc 2018 - 19:42 | |
| Bonsoir,
Il ne s'agit pas du tout d'une muserole qui est une "lanière" de cuir qui ceinture le .... museau du cheval.
Suivant le diamètre de votre objet, il peut s'agir soit d'un fleuron de têtière soit d'un ornement de poitrail. Indiquez moi la dimension, je vous dirai ce que c'est. (je penche pour la 1ère proposition).
à vous lire et bien cordialement,
Mimiespasdaqui
|
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Identif. Pièce harnachement ou baudrier Empire Dim 2 Déc 2018 - 16:07 | |
| Bonjour,
En effet je penche également pour un fleuron de têtière, un ornement de poitrail aurai deux voir trois passage de cuir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identif. Pièce harnachement ou baudrier Empire | |
| |
| | | | Identif. Pièce harnachement ou baudrier Empire | |
|