le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Divers objets Militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
lemick Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Bretagne Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Divers objets Militaire Sam 5 Nov 2016 - 16:15 | |
| Bonjour à tous, J'ai en ma possession divers objets dont je ne connais pas grand chose pour être franc. Si certains peuvent m'aider à les identifié, ce serait sympa Avec une estimation également, car la plupart des objets sont destinés à la vente. Une plaque dans son écrin Une statuette en forme de rocher à effigie du 13è bataillon de Chasseurs Alpins Une plaque en cuir à l'effigie du H.M.S VICTORY qui est un navire à 3 mats du XVIII ème Une pièce d'obus, avec marquage sur l'arrière, "4" et "J". Le diamètre est de 34mm à l'arrière, 36mm au milieu et 13mm en tête. Enfin une Croix de Fer 2nd classe 1939 avec l'attache bricolé, de diamètre 48mm sans marquage, fausse?? De plus elle était avec un ruban qui pour moi correspond à celui de la croix du mérite.. Bon week end à tous, Lemick |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Divers objets Militaire Sam 5 Nov 2016 - 17:41 | |
| Bonjour, 1: plaquette souvenir du Centre d'Instruction du Matériel 302 qui était stationné à STETTEN AM KALTENMARKT depuis 1946, division armement.
2: souvenir du 13° Bataillon de Chasseurs Apins Cordialement, CG |
| | | lemick Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Bretagne Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Re: Divers objets Militaire Dim 6 Nov 2016 - 15:42 | |
| Merci pour ta réponse Crevette.
J'imagine que ces pièces n'ont pas grande valeur?
Lemick |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Divers objets Militaire Dim 6 Nov 2016 - 16:21 | |
| En effet, c'est peu recherché sauf éventuellement par un ancien (et nostalgique) de ces unités, donc ça ne vaut pas grand-chose.
Pour l'obus on dirait un 37 ou 40 mm, mais lequel...
Pour la croix, elle est normalement faite en plusieurs parties assemblées, donc le centre bouge parfois. Si c'est le cas elle est peut-être bonne? Si c'est en une seule pièce c'est assurément une copie.
Et pour le HMS Victory, je verrais bien un porte clés souvenir de ce bâtiment: https://fr.wikipedia.org/wiki/HMS_Victory_(1765) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers objets Militaire | |
| |
| | | | Divers objets Militaire | |
|