le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification baudrier | |
| | Auteur | Message |
---|
France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: identification baudrier Dim 6 Nov 2016 - 12:38 | |
| Bonjour, Es que quelqu'un pourrait m'identifier ce qui est pour moi un baudrier français et si quelqu'un connais le modèle et l'époque en plus de sa nationalité. Merci pour vos futures réponses France |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: identification baudrier Dim 6 Nov 2016 - 18:09 | |
| Personne n'a d'idée ?
France |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification baudrier Dim 6 Nov 2016 - 18:13 | |
| Bonjour, habituellement les baudriers ont une boucle laiton moins basique que cette boucle très simple à rouleau. Mais pourquoi pas... Cordialement, CG |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: identification baudrier Dim 6 Nov 2016 - 20:08 | |
| Bonsoir, Ce morceau de cuir me fait penser à une pièce plutôt civile: sangle de portage pour un étui de jumelles, pour de l'optique, pour un appareil professionnel quelconque ... Mais il est vraiment très très peu probable qu'il s'agisse d'un baudrier pour ceinturon brown belt.
Bonne fin de soirée
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identification baudrier Lun 7 Nov 2016 - 9:15 | |
| Pas mieux, ce d'autant que les extrémités des sangles sont de même largeur que le reste et dépourvues de toutes les ornementations habituelles sur ce type d'équipement. Pour reprendre ce que disait Crevette si j'ai déjà rencontré ( rarement ) des boucles à rouleau de ce type pour le réglage du baudrier, elles étaient systématiquement en laiton. C'est donc soit le modèle le plus économique jamais rencontré, soit plus probablement une sangle de portage quelconque. |
| | | France Général d'Armée
| Sujet: Re: identification baudrier Lun 7 Nov 2016 - 17:02 | |
| Merci de vos réponses, les sangles de portage militaire ou juste une boucle simple comme sur les courroies des bidons mod 1877. Donc très peu probable pour un effet militaire ?
France |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification baudrier | |
| |
| | | | identification baudrier | |
|