le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation épée | |
| | Auteur | Message |
---|
oranghub Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : 14000 Thème de collection : armes Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Estimation épée Dim 6 Nov 2016 - 16:18 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation épée Dim 6 Nov 2016 - 17:22 | |
| Bonjour, toutes les épées que je vois avec ce décor ont habituellement une fleur de lys et non pas une grenade sur le pommeau! cf Ariès XXVIII.
Exemple: http://www.naturabuy.fr/ePeE-DES-OFFICIERS-GeNeRAUX-DE-LA-GARDE-ROYALE-MODeLE-1816-RESTAURATION-x-item-2860809.html
En voilà une avec la grenade, mais elle a le coq de la Monarchie de Juillet: https://www.leboncoin.fr/collection/739194860.htm
Celle-ci a perdu son bleuissage de lame, mais elle a encore ses deux garnitures de fourreau, il peut donc être restauré.
Maintenant question valeur, je n'en ai pas vraiment d'idée. Peut-être dans les 200/250€ tout de même car c'est d'origine Restauration? Cordialement, CG |
| | | oranghub Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : 14000 Thème de collection : armes Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Estimation épée Dim 6 Nov 2016 - 18:22 | |
| D'accord merci pour ces infos ! on peux dire que c'est original du coup cette Grenade ! ^^ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation épée Dim 6 Nov 2016 - 18:27 | |
| Oui, je me demande bien à quoi ça correspond exactement! D'autant que le contre clavier est vierge... Je n'ai strictement rien d'exactement identique dans toute ma doc. |
| | | oranghub Soldat
| Sujet: Re: Estimation épée Dim 6 Nov 2016 - 18:30 | |
| effectivement c'est étonnant pour le coup, après est ce que c'est bon je signe je me le demande ! ^^ |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Estimation épée Jeu 22 Avr 2021 - 17:49 | |
| Bonjour,
Ce sujet est bien vieux mais non clos ! C'est une épée d'officier de gendarmerie, de port facultatif. Cette épée est autorisée aux officiers de gendarmerie en 1819. Contrairement à ce qu'écrit Ariès, il ne s'agit pas d'un modèle destiné à la garde royale. Il ne s'agit pas non plus, comme on le lit parfois, d'une épée de grenadier. Voir ici : https://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=nnc1.cu09067680&view=1up&seq=201&q1=Ep%C3%A9e
Le modèle présenté ici possède une lame non réglementaire, de section triangulaire.
Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Estimation épée Jeu 22 Avr 2021 - 18:43 | |
| Bonsoir,
Belle trouvaille dans les archives numérisées ! Merci pour ces recherches. On note aussi un sabre éventuellement spécifique à la compagnie des voyages et de chasses.
Bien cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation épée Jeu 22 Avr 2021 - 18:52 | |
| Bonjour. Interessante épée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation épée | |
| |
| | | | Estimation épée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|