Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Identification d'un régiment du 37e Lun 7 Nov 2016 - 17:47
Bonsoir à tous
Je cherche à identifier ce régiment du 37e. Il me semble ne voir que des gradés.
Peut être un régiment de cavaliers ? (à l'extrême droite un militaire avec des bottes ?)
En vous remerciant.
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: Identification d'un régiment du 37e Lun 7 Nov 2016 - 22:21
Après d'autres recherches, je trouve beaucoup de similitudes avec le 37e RI.
Je retrouve également sur ce cliché un même militaire (le gradé à la barbichette debout au centre). Ce cliché provient de chtimiste et représente le 37e de ligne.
Confirmation pour des officiers du 37e RI ?
Bonne soirée.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Identification d'un régiment du 37e Mar 8 Nov 2016 - 8:00
Bonjour, je ne distingue pas les bandes de pantalon de l'artillerie, on peut déjà l'éliminer. Les dragons auraient un col blanc et la numérotation s'arrête à 31, à éliminer. Il n'y a pas de 37° cuirassiers, à éliminer. Des cavaliers légers auraient un uniforme clair et le numéro ne colle pas non plus, à éliminer.
Reste donc le 37° de ligne de Troyes et Nancy en 1900. Cordialement, CG
mondelcam Capitaine
Sujet: Re: Identification d'un régiment du 37e Mar 8 Nov 2016 - 10:13
Bonjour Crevette
Merci beaucoup pour la confirmation. Bonne journée à toi.