le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aide identification décorations ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
bouton-ancien Major
Nombre de messages : 220 Localisation : montfavet Thème de collection : bouton Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: aide identification décorations ww2 Mar 8 Nov 2016 - 10:12 | |
| bonjour pouvez vous m'aider à mettre un nom sur les décorations de mon père, sur la façon de les obtenir et tout ce que vous pourrez m'en dire. Je sais que la dernière est "l'ordre du mérite", obtenue 8 mois avant sa mort (un peu plus et c'était à titre postume...). merci d'avance |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: aide identification décorations ww2 Mar 8 Nov 2016 - 10:22 | |
| Bonjour Légion d'honneur chevalier décernée après 1952. Croix de guerre ww2 avec une citation à l'ordre du régiment Croix du combattant volontaire de la résistance Croix du combattant volontaire Medaille des évadés Croix du combattant Croix du mérite militaire Medaille commémorative de la seconde guerre à laquelle il manque au moins une agrafe.
Croix de chevalier de l'ordre national du mérite Croix de commandeur du même ordre |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: aide identification décorations ww2 Mar 8 Nov 2016 - 10:27 | |
| Re- Il faudrait voir le revers de la légion d'honneur pour la dater plus précisément.
|
| | | bouton-ancien Major
Nombre de messages : 220 Localisation : montfavet Thème de collection : bouton Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: aide identification décorations ww2 Mer 9 Nov 2016 - 9:05 | |
| bonjour voici les dos des décorations. auriez vous une image de l'agrafe qui manque à Médaille commémorative de la seconde guerre? merci |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: aide identification décorations ww2 Mer 9 Nov 2016 - 11:50 | |
| [quote="bouton-ancien"]bonjour
auriez vous une image de l'agrafe qui manque à Médaille commémorative de la seconde guerre? merci quote]
Bonjour, il y a 21 possibiliés d'agrafes sur la commémo 39/45....Donc dire celle qui manque va être compliqué.Certaines peuvent s'imposer par supposition, mais sans docs.. Cdt |
| Sujet: Re: aide identification décorations ww2 Jeu 10 Nov 2016 - 0:34 | |
| Bonjour La légion d'honneur est en fait une 5ème république. Pour la barrette manqante, il faudrait voir le parcours militaire pour déterminer celle qui convient. La croix de guerre 39/40 est intéressante. |
| Sujet: Re: aide identification décorations ww2 Ven 11 Nov 2016 - 10:17 | |
| bonjour
avez vous une adresse email, où je peux écrire pour avoir son parcours militaire, afin de rajouter la barrette manquante? y a t'il d'autres barrettes manquantes sur les autres décorations?
vous écrivez "la croix de guerre 39/40 est intéressante" pouvez vous préciser votre affirmation?
merci |
| Sujet: Re: aide identification décorations ww2 Ven 25 Nov 2016 - 18:24 | |
| Bonjour Désolé de vous répondre un peu tardivement. C'est une croix 39/40 donc donnée sous le gouvernement de Vichy. Peut être pour la drôle de guerre, mais après validation de la,citation par le nouveau gouvernement. Elle a donc été donnée à un militaire qui a eu une activité dans la résistance. Sinon, il ne manque rien d'autre à part l'agrafe. Pour avoir une copie du dossier militaire, c'est un peu compliqué. Ça se passe à Vincennes il me semble. Il faut voir la base de la légion d'honneur, mais seulement si le titulaire est dcd depuis plus de 50 ans, et avec les croix et les medailles post 1962, ça m'étonnerait. |
| Sujet: Re: aide identification décorations ww2 Sam 26 Nov 2016 - 9:29 | |
| Bonjour
merci de cette réponse et de ces précisions.
j'ai demandé copie du parcours militaire Pour quelqu'un qui chercherait une adresse mail, voici où je me suis adressée(ils ont fait suivre au service concerné): (capm-pau.courrier.fct@intradef.gouv.fr).
merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide identification décorations ww2 | |
| |
| | | | aide identification décorations ww2 | |
|