le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réchaud allemand Esbit. | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent Gadreau Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : COTE ATLANTIQUE Thème de collection : Para US et LW Flack Date d'inscription : 08/10/2016
| Sujet: Réchaud allemand Esbit. Mar 8 Nov à 16:05 | |
| |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Réchaud allemand Esbit. Sam 19 Nov à 13:07 | |
| hello , Pour moi il serait après guerre , le made in ...... bonne journée |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Réchaud allemand Esbit. Sam 19 Nov à 13:12 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Réchaud allemand Esbit. Sam 19 Nov à 13:49 | |
| " Made in Germany " c'est forcément après-guerre, exactement comme pour les lampes de poche Daimon et al. même quand elles sont encore peintes en noir. Comme la marque " DRP " se rencontre, si je me rappelle bien, jusqu'en 1952, on a là une fourchette de datation assez précise pour le deuxième réchaud. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Réchaud allemand Esbit. Sam 19 Nov à 14:09 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- " Made in Germany " c'est forcément après-guerre,
m'enfin depuis le temps qu'on le dit ici : "Made in Germany" ca existe depuis 1887 !!!!!(ou alors tu parles de la guerre de 1870 ?)
Dernière édition par petigny le Sam 19 Nov à 14:11, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Réchaud allemand Esbit. Sam 19 Nov à 14:11 | |
| sinon je pense que ce Esbit est juste après guerre ... ( celle de 1939/1945 !) |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Réchaud allemand Esbit. Sam 19 Nov à 14:17 | |
| Sur du matériel allemand 2ème GM je n'ai encore jamais rencontré cette mention. Et pas davantage pour la 1ère GM d'ailleurs, mais je ne pense pas avoir vu assez de matériel d'époque pour pouvoir juger. S'il en existe des exemples avérés qui ne soient pas des objets d'achat personnel je veux bien en savoir un peu plus. |
| | | Laurent Gadreau Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : COTE ATLANTIQUE Thème de collection : Para US et LW Flack Date d'inscription : 08/10/2016
| Sujet: Re: Réchaud allemand Esbit. Sam 19 Nov à 22:05 | |
| Bonsoir, Merci à vous tous, moi aussi je pense qu'il est post WW2, alors pourquoi dans le Hors Série n°15 page 66 d'Uniforme de la Panzertruppe 1934/1942 il y ai représenté, de même qu'une bande manche AFRIKA KORPS me paraît pas post 39-45, mais imitation! Pour le made in Germany je sais qu'il existe en Allemagne pendant la WW2.
|
| Sujet: Re: Réchaud allemand Esbit. Dim 20 Nov à 13:13 | |
| Sûrement, mais pas sur du matériel fourni par l'armée. Pour ce qui est de savoir pourquoi le réchaud en question est donné pour 2ème GM la réponse la plus simple à cette question me semble être que les gens font parfois des erreurs et rien de plus. Voilà pour mémoire le réchaud Esbit pour la Bundeswehr : Pour moi le second modèle de la demande doit se situer entre le modèle 39-45 et celui-ci adopté aux environs de 1955. |
| | | Kurt Tank Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : en l'air Thème de collection : bottes allemandes ww2 / LW Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Réchaud allemand Esbit. Mar 22 Nov à 19:44 | |
| ton 2ieme réchaud est bien après guerre. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Réchaud allemand Esbit. Mer 23 Nov à 7:12 | |
| Salut, Une chose de base.Un Réchaud Esbit n'est pas un matériel de la Wehrmacht,mais toujours un article d'achat privé. Pendant la deuxième guerre il avait le modèle 9 (le premier réchaud) a la Vente. Les modèles après guerre se distinguent par les "dents" du clapet-support et par les fentes d'aération du fond. Marquage "DRP et ausl.Patente",brevet du reich allemand et brevets étrangers.(Entre 1945 et 1951 tous les brevets allemandes détenues a l'étranger étant confisque au profit des alliées). Alors le deuxième réchaud devrait dater vers 1952 (marquage a défaut de mieux,récupération des brevet étrangers, l'administration d'etat pour les brevets commence seulement se mettre en place car elle était inexistante depuis la fin de guerre)
bmc |
| | | Laurent Gadreau Soldat
| Sujet: Re: Réchaud allemand Esbit. Mer 23 Nov à 7:56 | |
| Bonjour, Merci à vous tous de toutes ces infos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réchaud allemand Esbit. | |
| |
| | | | Réchaud allemand Esbit. | |
|