le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mannequins | |
|
+21Alex 18 Dorian-g lieutnandan Storm gaby76 bab SG29290 Yeng-Wang-Yeh Arno67 Hiroo Onoda Assaut12 firstblood elmichyan kartman27 Aldebaran Charly87 rosebud mc petigny kristiaan dbiker 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mannequins Mer 16 Nov 2016 - 19:46 | |
| Tu as un post avec l'ensemble de ta collection, pas uniquement le Japon? |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: mannequins Mer 16 Nov 2016 - 20:11 | |
| Pas encore, cela viendra . chaque pièce est présenté dans l'époque appropriée. guerres anciennes, 1ére guerre, 2ème... Pour les couteaux US, il faut regarder dans collections thématiques |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: mannequins Mar 22 Nov 2016 - 12:00 | |
| Salut Daniel, superbe présentation! Ta collection à bien profité du déménagement félicitations. Je pense que ta gourde a été produite plutôt entre 1941 et 1942. Je vais t'envoyer un lien super détaillé pour te permettre de la dater. |
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: mannequins Mar 22 Nov 2016 - 13:53 | |
| Tu as sans doute raison. D'après les modèles présentés dans mon bouquin, au détail du bouchon bois, ce serait une production 1943. Comme quoi, on ne peut jamais croire les vendeurs, ni US ni Jap. |
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| | | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: mannequins Mar 22 Nov 2016 - 14:38 | |
| Salut
Magnifique collection
Les bustes sont juste splendide |
| Sujet: Re: mannequins Mar 22 Nov 2016 - 15:21 | |
| merci Arno, Hiroo, ce n'est pas le modèle, regarde bien le sanglage. Voilà l'élément trouvé dans le bouquin dont je te parlais. La gourde correspond à celle de droite, pour le sanglage et au bouchon à trou rond de celle de gauche. Celle de gauche à double sanglage horizontal est datée de 43 et celle à simple sanglage de 44. disons donc que j'ai présenté une gourde des années 43-44 . |
| Sujet: Re: mannequins Mar 22 Nov 2016 - 17:51 | |
| Je commence le 2ème mannequin, et c'est un travail de réduction pour gagner 10cm si possible: Amputation des seins (c'était un mannequin femme) et diminution de la longueur au niveau des tibias. Comme c'est un mannequin en fibre de verre, les greffes seront simples à réaliser. .
Dernière édition par dbiker le Jeu 1 Déc 2016 - 14:33, édité 1 fois |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: mannequins Mar 22 Nov 2016 - 19:45 | |
| Bonsoir,
De très très beaux mannequins! L'uniforme de grande tenue est tout simplement magnifique! On en voit qu'extrêmement rarement d'aussi complet et dans cet état exceptionnel. |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1518 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: mannequins Mar 22 Nov 2016 - 20:05 | |
| Bonjour, Superbe ce mannequin japonais ! Très belle réalisation ! @+ |
| Sujet: Re: mannequins Mar 22 Nov 2016 - 20:29 | |
| merci d'apprécier, j'espère que mon sous-officier vous plaira aussi |
| Sujet: Re: mannequins Mar 29 Nov 2016 - 18:14 | |
| @ Yeng-wang-Yeh Oui, j'ai eu de la chance avec cet ensemble car le vendeur japonais avait mis 2 postes de vente: l'un pour le képi et l'autre pour la redingote. Et il fallait que je gagne les deux ventes. Comme j'ai eu le képi, je suppose que ça m'a aidé ensuite pour gagner la redingote. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: mannequins Mar 29 Nov 2016 - 18:21 | |
| Bonjour, En effet il n'est pas donné mais je pense qu'il rend très bien. Après, j'ai vu des vidéos sur internet ou comme dit précédemment avec un mannequin femme https://www.youtube.com/watch?v=ApCX4ofNDV4 Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: mannequins Jeu 1 Déc 2016 - 7:27 | |
| Oui le bouchon est du modèle B tandis que le harnais est un modèle C. Ce qui n'est pas choquant du tout |
| Sujet: Re: mannequins Jeu 1 Déc 2016 - 14:43 | |
| Bonjour Hiro, Non, rien de choquant en périodes charnières. Assault: mes mannequins m'ont couté 20€ pour les 2 premiers, ce dernier (le plus grand!) 70€ Pour ce 2ème mannequin, la réduction des tibia et le repositionnement des pied qui étaient formés pour une femme en talons hauts le fait passer de 175cm à 163cm. A bientôt. .
Dernière édition par dbiker le Sam 17 Juin 2017 - 18:58, édité 1 fois |
| Sujet: Re: mannequins Ven 2 Déc 2016 - 12:51 | |
| voilà le sous officier, un sergent chef d'infanterie. Le détail de l'équipement à suivre... .
Dernière édition par dbiker le Ven 2 Déc 2016 - 13:11, édité 1 fois |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: mannequins Ven 2 Déc 2016 - 13:06 | |
| Bonjour encore un mannequin très sympa !
Vivement les détails de l'équipement. J'ai également un petit porte-carte de sous-off dans mes cartons, il faudra que je le sorte et le photographie pour comparer!
Cordialement
Xavier |
| Sujet: Re: mannequins Ven 2 Déc 2016 - 13:33 | |
| |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1301 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: mannequins Ven 2 Déc 2016 - 13:43 | |
| Top de chez top Daniel !!! Très belle presentation des mannequins. A quand l'ouverture du musée.... |
| Sujet: Re: mannequins Ven 2 Déc 2016 - 15:01 | |
| Salut Charly, J'attends les vitrines Retif pour avancer, janvier devrait être le bon timing. J'ai oublié de la photo des socquettes... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mannequins Ven 2 Déc 2016 - 16:08 | |
| Belle présentation, mais la casquette avec les boutons à jugulaire avec la fleur de cerisier je pense sont uniquement pour les officiers. Les sous-officier devaient certainement avoir le modèle standard de casquette comme la troupe. ( à vérifier ) |
| Sujet: Re: mannequins Ven 2 Déc 2016 - 21:23 | |
| absolument d'accord. Mais de face, on ne voit pas les boutons de jugulaire avec leur fleur de cerisier. C'est comme pour ma gourde et les guêtres que je n'ai pas mises. Et je ne voulais pas utiliser mes copies de galons de lieutenant. Et comme , j'avais ces galons de sergent major qui portaient le gunto et avaient donc quasiment le rang d'off subalterne je suppose, j'ai fait avec. Mais tout est perfectible et rentrera dans l'ordre en 2017. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: mannequins Ven 2 Déc 2016 - 21:59 | |
| Bonsoir Dbiker, Votre collection est magnifique : c'est mon rêve ! Dommage que le Japonais soit si peu collectionné et que l'engouement soit principalement pour l'allemand... Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: mannequins Ven 2 Déc 2016 - 23:31 | |
| Bonsoir Thibaut, Merci d'aimer mes pièces. Vois-tu, J'ai découvert la japon fin 2013.... à 68ans passés, j'ai mis les bouchées double car j'ai un peu la crainte que le temps soit plus rapide que moi. Alors, toi qui as pas mal d'années temps devant toi, dans 60ans tu auras sans doute une collection fantastique et tu auras eu le temps de te documenter pour éviter les faux pas. A bientôt
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mannequins Sam 3 Déc 2016 - 9:58 | |
| - dbiker a écrit:
- absolument d'accord.
Mais de face, on ne voit pas les boutons de jugulaire avec leur fleur de cerisier. C'est comme pour ma gourde et les guêtres que je n'ai pas mises. Et je ne voulais pas utiliser mes copies de galons de lieutenant. Et comme , j'avais ces galons de sergent major qui portaient le gunto et avaient donc quasiment le rang d'off subalterne je suppose, j'ai fait avec. Mais tout est perfectible et rentrera dans l'ordre en 2017.
Après tout le soldat au front pouvait utiliser du matériel de récup, comme une casquette pour officier Du beau matériel, j'ai hâte de voir le reste de ta collection présenté sous cette forme. |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: mannequins Sam 3 Déc 2016 - 21:01 | |
| Bonsoir Superbe Daniel!! Herlé |
| Sujet: Re: mannequins Sam 3 Déc 2016 - 22:59 | |
| Bonsoir Herlé, ça te plait la collect de Jap. J'attends encore le retour de polissage de la dernière de tes lames. Je ferai un post sur le sujet. |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: mannequins Sam 3 Déc 2016 - 23:21 | |
| Bonsoir j'avoue que ça a de la gueule!!! mais j'évite de m'éparpiller... superbe boulot du polisseur pour les premières lames....vivement la suite!! Herlé |
| Sujet: Re: mannequins Dim 19 Fév 2017 - 18:33 | |
| Bonjour à tous, voici un élément important pour mieux appréhender l'équipement des militaires japonais. Ce caporal qui porte un gunto. Le texte expliqe que les caporaux sont assimilés aux officiers gouvernementaux et sont autorisés à porter des sabres comme symbole de leur autorité pour commander. . |
| Sujet: Re: mannequins Lun 6 Mar 2017 - 22:15 | |
| Bonsoir, L'arrière grand père est arrivé, Alors je fais une nouvelle photo de famille avec cette vieille génération de guerrier Ca représente quelques siècles d'histoire guerrière... . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mannequins | |
| |
| | | | mannequins | |
|