le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes dernières rentrées | |
| | Auteur | Message |
---|
LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Mes dernières rentrées Jeu 10 Nov 2016 - 12:20 | |
| Salut à tous, Ca faisait pas mal de temps que je n'avais pas posté mes dernières rentrées. Les voici : - Lot de documents d'un gendarme, engagé dans les chasseurs à pied avant d'entrer en Gendarmerie. Il y a des diplômes, livret militaire, livret gendarmerie et photos. Il a participé à la Libération. - Livret militaire d'un soldat du 49ème infanterie de ligne, période 1869/71. - pattes d'épaule d'un tirailleur du 4ème RTM époque Indo, - brevet para numéroté attribué en 59, - brevet para local Indo, - écusson Commando de chasse, - insignes des 11ème et 12ème Choc années 50, - livret Gendarmerie d'un gendarme au beau parcours, engagé dans le Génie puis en Gendarmerie en 1909. Il fut prévôt durant la Grande Guerre, notamment en ORIENT. Extrait du premier livret de gendarme : Extrait du second livret de gendarme : Comme tout ne tenait pas sur une photo, voici la suite : - Lot de photo d'un cuirassier du 12ème Régiment de Cuirassiers durant les années 41/42, il est devenu gendarme par la suite. Il y a quelques détails uniformologiques très sympa, - Livret et photos d'un artilleur du 94ème RAM, mobilisé en 39. - Livret militaire d'un soldat qui a fait la campagne d'ORIENT en 1917 puis mobilisé en 39. Petit détail sympa ! Voilà !! Très content de ces rentrées !! Surtout du lot de photos du 12ème Cuir !!! Mathieu |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées Jeu 10 Nov 2016 - 12:47 | |
| Super rentré bravo !
France |
| | | rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées Jeu 10 Nov 2016 - 15:23 | |
| Les brevets sont superbes |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées Jeu 10 Nov 2016 - 16:20 | |
| belle rentrées, mais j'ai des doutes sur son brevet para comme pour l'écusson des commando de chasse. Il avait dépassé la limite d'âge, et il avait quitté la gendarmerie ?
|
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées Jeu 10 Nov 2016 - 16:56 | |
| Bonjour, Bizarre l'état des services de ton gendarme en 44/45. Placé en non activité par mesure de discipline pour un an en 1945..... ça sent l'épuration administrative !!!!!!!!!!!!! Sinon belles trouvailles. Christophe. |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées Sam 12 Nov 2016 - 22:24 | |
| - dbiker a écrit:
- belle rentrées,
mais j'ai des doutes sur son brevet para comme pour l'écusson des commando de chasse. Il avait dépassé la limite d'âge, et il avait quitté la gendarmerie ?
Merci pour vos commentaires. Concernant le brevet et l'écusson de cdo de chasse, il n'y a pas de soucis, de plus ce ne sont pas mes premiers... Il y a deux livrets pour deux gendarmes différents ! En effet, c'est bizarre ce placement en non activité ! Surtout qu'il a l'air d'avoir eu une belle carrière avant 45 et après 46 d'après les papiers que j'ai ! Mathieu |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées Dim 13 Nov 2016 - 0:43 | |
| Hello Toujours bon a prendre en effet, bravo.... |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées Dim 13 Nov 2016 - 11:42 | |
| re, il est possible qu'il est fait l'objet d'une enquête de commandement puis lavé de tous soupçon par la suite. Ce n'est pas rare à l'issue de la guerre les gendarmes ont du répondre sur leur activité durant l'occupation, est il y a eu de tout tu imagines.......... Christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes dernières rentrées | |
| |
| | | | Mes dernières rentrées | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|