|
| Casque à pointe du 9ème de grenadiers. | |
| | Auteur | Message |
---|
Antic01 Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945. Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Casque à pointe du 9ème de grenadiers. Dim 13 Nov - 10:47 | |
| Salut, j'aimerais avoir vos avis sur ce casque, le placer sur "l'échelle de la rareté"(sur 10) et si possible avoir une estimation. voici les photos : (d'autres photos sur demande) [/url [url=https://servimg.com/view/19415928/105] Amicalement. Antic01 |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Casque à pointe du 9ème de grenadiers. Dim 13 Nov - 17:07 | |
| Bonsoir,
Casque du règlement de 1860 à la plaque aux vieux régiments et bandeau "COLBERG 1807" du 9e grenadier, mais la pointe est apocryphe. Pouvez-vous faire des photos des marquages, des attaches de plaque et de bandeau? Pour tout dire, j'ai un sentiment diffus de gêne sur ce casque, cependant je ne suis pas capable pour le moment de vous verbaliser plus avant ce ressenti. Enfin, pour répondre à votre interrogation, ce type de casque est plutôt difficile à trouver (7/10 pour reprendre votre échelle). Cordialement
|
| | | Antic01 Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945. Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Casque à pointe du 9ème de grenadiers. Dim 13 Nov - 17:16 | |
| Salut, Je ne pourrais faire des photos que demain. Mais merci beaucoup pour votre avis !!
Amicalement . Antic01 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à pointe du 9ème de grenadiers. | |
| |
| | | | Casque à pointe du 9ème de grenadiers. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |