le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| grade de poitrine | |
| | Auteur | Message |
---|
finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: grade de poitrine Lun 14 Nov 2016 - 11:56 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un connait ce grade? Cordialement, bruno |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: grade de poitrine Lun 14 Nov 2016 - 13:28 | |
| bonjour Bruno vu la couleur, je dirai 1ère classe ça ne me dit rien en français, ou alors Pompier, mais je ne crois pas ??
monté sur velcro ?? probable pays étranger .... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: grade de poitrine Lun 14 Nov 2016 - 13:32 | |
| Bonjour, peut-être aussi une soutache temporaire d'élève gradé, car c'est une soutache et non pas un galon de grade. Cordialement, CG |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: grade de poitrine Lun 14 Nov 2016 - 14:06 | |
| Bonjour, C'est la première fois que je vois ça. Merci crevette |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: grade de poitrine Lun 14 Nov 2016 - 16:37 | |
| On voit parfois ça dans les pelotons ou sections d'élèves gradés. Les élèves sous-officiers ayant quant à eux une soutache similaire (ou plus souvent un alpha vertical) or ou argent mêlée de rouge, et les élèves officiers le même "galon" totalement or ou argent. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: grade de poitrine Lun 14 Nov 2016 - 20:14 | |
| Salut, j'ai vu ça chez les JPV (jeunes pompiers volontaires) chez moi....pas de grade mais un V comme "volontaire" et rouge couleur des pompons... cdy |
| | | finedeclaire Général de Brigade
| Sujet: Re: grade de poitrine Lun 14 Nov 2016 - 20:28 | |
| J'en ai feuilleté des pages et rien. Merci Médaille 71 pour les précisions. Cordialement, bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grade de poitrine | |
| |
| | | | grade de poitrine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|