le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Armurerie du palais des Doges à Venise | |
| | Auteur | Message |
---|
mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Armurerie du palais des Doges à Venise Lun 14 Nov 2016 - 16:30 | |
| |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Armurerie du palais des Doges à Venise Mar 15 Nov 2016 - 0:56 | |
| Bonsoir merci pour ce survol, et découverte, en effet, cette armurie est riche de trésors |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Armurerie du palais des Doges à Venise Mar 15 Nov 2016 - 7:02 | |
| Merci du partage, cette armurerie que j'ai visité il y a longtemps est effectivement superbe |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Armurerie du palais des Doges à Venise Mar 15 Nov 2016 - 9:26 | |
| |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1484 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Armurerie du palais des Doges à Venise Jeu 24 Nov 2016 - 11:50 | |
| Bonjour, J'en ai gardé aussi un souvenir extraordinaire, et notamment de : - mc a écrit:
Qui a des infos sur cette arme ? Était-elle plus ou moins répandue à son époque ? A-t-elle eu une postérité ? |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Armurerie du palais des Doges à Venise Jeu 24 Nov 2016 - 12:00 | |
| Bonjour Guillaume,
Je souhaiterais également en savoir plus sur cette étonnante arme, la salle où elle était exposée était inaccessible. |
Nombre de messages : 1484 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Armurerie du palais des Doges à Venise Jeu 24 Nov 2016 - 12:03 | |
| Ah zut ! C'est une photo que tu as trouvée sur internet ? Je l'ai vue en vrai, mais j'étais bien plus jeune que maintenant et ma galante compagnie de l'époque n'avait aucun intérêt pour ce genre de choses... |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Armurerie du palais des Doges à Venise Jeu 24 Nov 2016 - 12:32 | |
| Non, la photographie est bien de moi, les portes de la salle sont ouvertes mais les pieces exposees seulement visibles de loin. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Armurerie du palais des Doges à Venise Jeu 24 Nov 2016 - 14:27 | |
| Je crois avoir trouvé, il s'agirait d'une arme à plusieurs canons appelée "orgue" et datant du XVIIème siècle. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Armurerie du palais des Doges à Venise Jeu 24 Nov 2016 - 16:32 | |
| Bonsoir,
Superbe collection de nos alliés de Marignan !
Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Armurerie du palais des Doges à Venise Jeu 24 Nov 2016 - 16:46 | |
| Bonjour, c'est absolument magnifique!
Les armes à feu multicanons étaient peu répandues à l'époque car très difficiles à fabriquer et donc très chères. C'est la raison pour laquelle elles ont mieux été conservées que de banales arquebuses.
C'est un peu pareil pour toutes les armes un tant soit peu exceptionnelles, on a eu une plus grande volonté pour les conserver dans un très bon état. Cordialement, CG |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Armurerie du palais des Doges à Venise Mer 30 Nov 2016 - 17:09 | |
| Bonjour Crevette,
Merci de ton intervention, lumineuse comme d'habitude. |
| Sujet: Re: Armurerie du palais des Doges à Venise Jeu 18 Mai 2017 - 14:20 | |
| - mc a écrit:
- Non, la photographie est bien de moi, les portes de la salle sont ouvertes mais les pieces exposees seulement visibles de loin.
Idem il y a quelques semaines. Il me semble pourtant que vers 2006 elle était pleinement dans le parcours de visite. De même, à l'époque j'avais vu notamment une page sous verre d'un manuscrit (médical ?) tibétain ainsi qu'une statue de Marco-Polo rapportée d'un temple chinois, deux choses que je n'ai pas retrouvées cette année. Mais il est normal que les objets exposés et la scénographie changent. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Armurerie du palais des Doges à Venise Sam 1 Juil 2017 - 14:58 | |
| Plus que sympa ! A l'image de Venise. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Armurerie du palais des Doges à Venise Mer 5 Juil 2017 - 10:48 | |
| Bonjour,
Oui dit donc, vraiment superbe et vaut le détour!!! Suis allé à Venise et j'ai loupé ça... |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Armurerie du palais des Doges à Venise Mer 5 Juil 2017 - 10:49 | |
| Bonjour,
Il va te falloir y retourner ! |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Armurerie du palais des Doges à Venise Mer 5 Juil 2017 - 14:42 | |
| Franchement oui alors!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armurerie du palais des Doges à Venise | |
| |
| | | | Armurerie du palais des Doges à Venise | |
|