le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque | |
| | Auteur | Message |
---|
Didy Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : 17 Charente Maritime Thème de collection : US Allemand Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Plaque Mer 16 Nov 2016 - 23:07 | |
| Bonsoir , J'ai besoin d'aide pour en savoir plus sur cette plaque ! Plaque de l'Organisation Todt avec un numéro ....ça c'est ce que je sais , mais si on pouvait m'en apprendre plus............!! . . Merci d'avance pour votre aide ! A plus........... Didy |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4489 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Plaque Jeu 17 Nov 2016 - 1:02 | |
| Salut , Malheureusement non sur celle là on peux juste savoir que c ' est une plaque de l ' Organisation Todt et que le numéro de matricule du porteur était 299918 , c ' est tout . Cdlt , Quentin . |
| | | Didy Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : 17 Charente Maritime Thème de collection : US Allemand Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Plaque Jeu 17 Nov 2016 - 9:04 | |
| Bonjour , Et oui , Org.Todt plus numéro....!! Cela fait quelques années que je possède cette plaque et malheureusement je n'en sais pas plus........... !! A plus...... Didy |
Nombre de messages : 4489 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Plaque Jeu 17 Nov 2016 - 15:57 | |
| Salut , J ' ai une demie aussi et il n ' y a rien de plus , que ORG TODT et un numéro . Je crois qu ' elles sont toutes comme ça . Cdlt , Quentin . |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Plaque Jeu 17 Nov 2016 - 16:21 | |
| Bonjour, J'en ai une également, je cherche encore et encore. Bruno |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Plaque Jeu 17 Nov 2016 - 17:39 | |
| Bonjour c'est quoi l'organisation todt ? |
| Sujet: Re: Plaque Jeu 17 Nov 2016 - 17:48 | |
| - gaby76 a écrit:
- Bonjour c'est quoi l'organisation todt ?
Salut , C ' est l ' organisme qui s ' occupait de la fabrication des ouvrages militaires du 3ème Reich comme les bunkers du Mur de l ' Atlantique . https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_Todt Cdlt , Quentin . |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Plaque Jeu 17 Nov 2016 - 17:51 | |
| |
| | | Didy Caporal
| Sujet: Re: Plaque Jeu 17 Nov 2016 - 22:08 | |
| Bonsoir , Merci pour vos réponses ! Et effectivement , les plaques de l'Org.Todt n'offre aucun renseignements ! Par contre c'est vrai que toutes les plaques Todt ne comporte que le numéro , un peu comme celle de la Kriegmarine ! Pour Dragunov42 et Finedeclaire ( tient on est voisin du 17 ) je pense que ça serait cool de mettre une photo de vos plaques Todt ici dans ce sujet , histoire de comparer ! A plus..... Didy |
| Sujet: Re: Plaque Ven 18 Nov 2016 - 0:15 | |
| Voici ma demie trouvée sur le lieu d ' un ancien camp de prisonnier en Belgique . Elle a la particularité d ' avoir un trait noir au dos , j ' ai reçu le lot de morceaux et de demies pas encore nettoyé , enfin juste passé rapidement à l ' eau et c ' était là donc je pense que c ' est d ' époque . ça a résisté au frottage/lustrage léger à la petite brosse métallique à poils fin . Sinon provenant du même lot ce morceau de Todt avec la particularité qu ' un truc a été gravé au dos . Je pense au nom du proprio mais c ' est très léger , la plaque est usée et il en manque un bon bout . ( Photos prise il y a longtemps en journée . ) Et une photo du lot dont ces deux morceaux proviennent : Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque | |
| |
| | | | Plaque | |
|