le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cent ans, jour pour jour | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Cent ans, jour pour jour Jeu 17 Nov 2016 - 9:46 | |
| Bonjour à tous, Je viens de remettre la main, dans mes documents, sur ce journal. Je n'avais pas prêté plus que ça attention à la date. Un petit coup d'oeil et belle émotion : il date du 17 novembre 1916. Il a donc cent ans aujourd'hui ! Il s'agit du journal Le Gaulois, tirage de presse qui a vécu de 1868 à 1929 et qui, comme la grande majorité des quotidiens, relate dans les premiers articles les faits de guerre. Le journal est de grande taille. Il ne comporte que du texte, ce qui laissait du temps à son lecteur pour le lire. Voici les photos. Poddichini Si quelqu'un arrive à remettre les photos à l'endroit (je maîtrise bien le processus mais là impossible de mettre les photos à l'endroit). |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Cent ans, jour pour jour Jeu 17 Nov 2016 - 10:17 | |
| bonjour, c'est un beau morceau d'histoire que vous avez là. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cent ans, jour pour jour Jeu 17 Nov 2016 - 10:41 | |
| Oui en effet. Un journal qui, aujourd'hui meme, est historique ! |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Cent ans, jour pour jour Jeu 17 Nov 2016 - 11:28 | |
| Bonjour, Superbe journal ! Bravo ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Cent ans, jour pour jour Jeu 17 Nov 2016 - 13:26 | |
| Hello l'ami Il meriterait d'etre dans un cadre merci du partage... |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Cent ans, jour pour jour Jeu 17 Nov 2016 - 22:55 | |
| Bonsoir Phil,
En effet je devrai l'encadrer car il commence à s'émietter sur les bords.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cent ans, jour pour jour | |
| |
| | | | Cent ans, jour pour jour | |
|